Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je vous propose une nouvelle prise de Mars qui s'éloigne, au T310 avec oculaire de 9.7 mm et filtre rouge Kepler #25. Webcam vesta pro en mode couleur optimisé, 30 img/sec au 1/50e. Film .avi de 90 sec.

Turbo rapide trés présente.

13523-1401450985.jpg

Posté

Il y a pas mal de détails sur cette image ! En couleur elle devrait être pas mal aussi ...

Pour le traitement tu utilises quoi ? .... Autostakkert2 .... Registax ....

Visiblement tu avais environ 2700 images dans ta capture. Tu en as conservé combien ensuite ?

Avec mon mini Mak127 et la Neximage 5 j'utilise aussi à peut près les même réglages ... 30 à 40 fps et obturation au 1/60e et je peaufine avec l'histogramme

Posté (modifié)

Bravo, là c'est pas mal. Elle est à présent plus claire, ta vitesse d'acquisition est également plus rapide. Tu images tous les jours ? Il fait beau en ce moment chez toi ?

tiens c'est marrant, je n'avais pas fait attention, tu habites a Seloncourt, il y a quelques années j'étais à L'Isle sur le Doubs, je n'étais pas très loin ! Je m'aperçois quand même qu'il y a plus de jours de beau temps en Franche-Comté que sur la région parisienne, où il y a de la grisaille perpétuelle !

Modifié par wilexpel
Posté
Il y a pas mal de détails sur cette image ! En couleur elle devrait être pas mal aussi ...

Pour le traitement tu utilises quoi ? .... Autostakkert2 .... Registax ....

Visiblement tu avais environ 2700 images dans ta capture. Tu en as conservé combien ensuite ?

J'en ai gardé 40% avec Autostakkert2 pour une qualité d'image supérieure à 50%. Après je prends Registax 6 pour les wavelets en mode linear gaussien.

C'est ce que je trouve de mieux pour restituer doucement les images et renforcer les contrastes entre les zones sombres et les zones plus claires.

Je n'aime pas trop forcer pour conserver une image douce.

Après je fais une passe sur l'hystogramme, généralement pour assombrir un peu l'image.

Posté
Bravo, là c'est pas mal. Elle est à présent plus claire, ta vitesse d'acquisition est également plus rapide. Tu images tous les jours ? Il fait beau en ce moment chez toi ?

tiens c'est marrant, je n'avais pas fait attention, tu habites a Seloncourt, il y a quelques années j'étais à L'Isle sur le Doubs, je n'étais pas très loin ! Je m'aperçois quand même qu'il y a plus de jours de beau temps en Franche-Comté que sur la région parisienne, où il y a de la grisaille perpétuelle !

Bonjour Vilexpel

J'ai augmenté la vitesse de 1/33e au 1/50e et c'est vrai que sur le film les images sont moins déformées par la turbu. Je vais poursuivre dans ce sens.

Je suis pas mécontent du résultat mais je pense pouvoir faire beaucoup mieux si le temps le permet. En ce moment j'image presque tous les jours, chaque fois que le ciel se dégage. Mais parfois aussi je referme la coupole au bout d'une demi-heure car l'atmosphère se charge d'humodité et ça se voit nettement sur la vidéo qui pixelise et s'assombrit.

Et toi de tob coté ?

Posté

Sur Paris en ce moment c'est complètement gris et pluvieux, donc pas d'astro pas d'amélioration prévue pendant quelque temps !

Posté
Belle prise bien detaillee :wub:

Ca cause le diametre.

Xavier.

PS: Et pour le pays de cancoillotte, une p'tite chanson de Thiefaine:

http://www.youtube.com/watch?v=1TwyHa5dnSU

"http://www.youtube.com/watch?v=1TwyHa5dnSU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Salut Xavier

Super ta chanson de Felix. Merci.

Coté diamètre, c'est certain que 310 mm ça claire bien comme aon dit dans le doubs :)

Hier j'ai voulu imager. J'ai attendu 2 heures avant de pouvoir à cause des nuages qui faisaint que passer. Finalement j'ai fait que 3 vidéos que j'ai pas encore expolitées. Donc à suivre sur un prchian post.

Tu es à Prague ?

Posté
Salut Xavier

Super ta chanson de Felix. Merci.

Coté diamètre, c'est certain que 310 mm ça claire bien comme aon dit dans le doubs :)

Je note. ;)

Hier j'ai voulu imager. J'ai attendu 2 heures avant de pouvoir à cause des nuages qui faisaint que passer. Finalement j'ai fait que 3 vidéos que j'ai pas encore expolitées. Donc à suivre sur un prchian post.

Je vois que je ne suis pas le seul a traite en decale. J'ai encore quelques grand champs qui datent de fevrier. Sinon du plus recent hier: Lune, Saturne et Voie Lactee et ce soir encore Lune et Jupiter a l'APN.

Tu es à Prague ?

Oui, c'est mieux que Paris au niveau lumiere. Mais le sud de la Boheme c'est encore mieux mais un peu loin quand meme.

Bon ciel,

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.