Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et re !

Et enfin j'ai tout bien reçu mon matériel, tout beau et neuf, quelques clichés en diurne aucun souci pour le moment.

Ne reste qu'à tâter le ciel nocturne, manque de chance il y a un peloton de nuages en ce moment !

J'ai eut le temps de voir le minimum côté IRIS, ne reste qu'à mettre en pratique.

Posté

Et une première conclusion, il est vrai que le filtre UHC assombrit à fond ... je ne sais pas si une monture éq motorisée ferait l'affaire .. du moins pour pousser au délà de 30secondes les poses, de manière sereine.

A suivre ...

Posté

Bon premiers essais, et j'ai étrangement une mise au point qui change subitement ?

J'ai fait quelques shots sans l'UHC Clip ... ok pas de souci ...

Je clipse le filtre ... un flou léger mais bien présent, des étoiles rondes bref ...

Je pensais que la mise au point resterait identique avec/sans filtre, ça m'étonne un petit peu tout ça ... un avis ?

Merci d'avance

Posté

La MAP ne peut pas être identique avec/sans filtre car le verre du filtre va reculer le foyer d'un tier de son épaisseur. Ainsi, si ton filtre fait 1 mm, le foyer reculera de 0.3 mm. La MAP est sensible à ce degré de décallage.

Posté

Je pensais que c'était principalement lié à l'objectif du fait des lentilles qui le compose, comme un filtre n'a *je pensais* aucune réfraction en soi ...

Je me coucherais un chouia plus intelligent ce soir :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.