Aller au contenu

Orientation lame de scmidt et colimation de SC

tutu56

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous.

Le titre peut paraitre redondant par rapport à un post précédent.Comme vous savez j'ai monté mon tube de Meade 8".Il a donné ses premières lumières hier soir:j'ai pu découvrir la lune , juju et saturne malheureusement avec une très forte turbulence.Ensuite j'ai regardé M13 et M27 nickel.

Néanmoins je pense que je peu encore pofiner cette colimation en jouant sur l'orientation des optiques comme celà a été longuement exposé dans certains posts.

J'ai une premiere question (un peu bete certe ):est ce que l'orientation de la lame de schmidt à une incidence sur l'image?J'entends par la la face de la lame de schmidt devant se trouver vers l'extérieur et celle devant etre coté miroir.

En effet, difficile de trouver la face optique qui a été travaillée:on arrive pas à voir de déformation en regardant la lame à incidence rasante.

Bref quelle face de la lame de schmidt faut il mettre vers l'avant?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.