Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Nouveau dans ce hobby, j'aurai voulu aborder l'astronomie par le côté réalisation personnelle (home made :be:).

Comme je suis un novice, je désire commencer simple comme expliqué sur de nombreux sujet pour débutant, sans me précipiter sur n'importe quel instrument d'observation (ou réalisation réservée a des "pro") pour en revenir déçus.

Ce n'est pas pour autant une raison pour faire n'importe quoi.

J'ai trouvé un plan sur le net qui rassemble plusieurs points qui me correspondraient et j'aimerai un avis des personnes éclairées de ce forum afin de ne pas commettre d’erreurs.

Il s'agit donc d'une première réalisation qui regroupe simplicité tant dans la théorie que dans la pratique, coût de revient très léger, et il s'agit d'un instrument d'initiation. Voici le lien : Lunette astronomique

(C'est un plan en *.pdf)

Il faut aussi définir ses besoins : je m'intéresserai dans un premier temps a l'observation de la lune et éventuellement des planètes les plus faciles a observer. (ou + si vous me dites lesquels :b:)

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? :)

Merci

A bientôt

Posté

Salut Fredo !

C'est tout à ton honneur de vouloir faire ta lunette !

Quelques observations qui me viennent spontanément :

- où vas tu trouver les lentilles pour l'objectif frontal ? As quel prix ?

- as tu pensé à une monture ? Une lulu ça s'utilise pas comme une longue vue

- as tu conscience qu'avec cet instrument tu verras moins et moins bien

qu'avec un instrument "basique" du commerce ? (qui a lui déjà sa monture,

compter moins de 100 euro pour une 70mm type bresser/lidl toute neuve).

Bref, je veux pas te décourager, juste t'éviter de te faire de fausse idées...

Bon courage pour ton projet ;)

Posté

Oui mais.... popov, faire soi-même : :)

Pour rien au monde j'achèterai un scope chinois qui reviendrait bien moins cher que ce que fait. C'est comme ça, c'est une maladie ;)

Fonce fredo

JP

Posté