Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je suis complétement débutant et je me lance dans l'astronomie.

Après différents tests et réflexions je penche comme beaucoup sur l'acquisition

d'un Skywatcher 130/900 Explorer EQ-2.

L'objet tourne autour de 200 euros neufs sur différents sites, cela dit j'ai

possibilité de l'avoir a 130 euros d'occasions. Voila le descriptifs :

" Occasion de - de 6 mois achetée sur Promo Optique par contre je suis étonné qu'il n'y ai pas de matos de transport du coupon me le livre monter et transporter en l’état dans la bagnole"

Quen pensez vous ? que vérifier ?

Posté

c'est bien de vérifier visuellement qu'il n'a pas de coups (les rayures ne sont pas graves)

et que la monture ne coince pas

après pour tester la qualité optique il faut un peu d'expérience;)

bon démarrage

Chris

Posté

" Occasion de - de 6 mois achetée sur Promo Optique par contre je suis étonné qu'il n'y ai pas de matos de transport du coupon me le livre monter et transporter en l’état dans la bagnole"

Quen pensez vous ? que vérifier ?

Euhhh, c'est du français ça ? C'est curieux, ça me laisse une étrange impression de phrasé d'arnaqueur...

Posté

Donc a priori ça vaut le coup ?

En fait quand vous commander un télescope sur internet on vous le livre comment ?

Je suis assez étonné que la personne qui le vend n'est pas de boite pour ranger tout le matos (ça pèse quand même plus de 20 kilo et il y a plusieurs pièces)

Posté
je suis étonné qu'il n'y ai pas de matos de transport du coupon me le livre monter et transporter en l’état dans la bagnole"

Je n'ai rien compris au descriptif.

Vérifier qu'il soit complet, avec contrepoids.

Qu'il n'y ait pas trop de jeu dans la monture (elle n'est pas très stable mais ça ne doit pas ballotter non plus).

Le prix est correct, du moins s'il n'y a pas de frais de transport qui s'y ajoutent.

Patte.

Posté

"Euhhh, c'est du français ça ? C'est curieux, ça me laisse une étrange impression de phrasé d'arnaqueur..."

Non désolé c'est moi qui ai résumé l'historique de la discussion lol C'est une femme qui l'a acheté a son mari qui ne sais pas s'en servir et qui ne l'on donc jamais utilisé. Il est monteé sur trepied et n'a pas bougé en 6 mois.

Posté

Franchement, j'hésiterais.

Regarde dans les PA de WA :

Dobson Kepler GSO 254/1250 à 300 EUR : http://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-kepler-gso_23080.htm

Dobson Skywatcher 200/1000 à 300 EUR : http://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-200-1000-complet-ou-detail_23167.htm

Dobson 114/900 à 130 EUR : http://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-114-900-fabrication-perso-130_22719.htm

Newton 150/750 sur EQ3.2 à 150 EUR : http://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-newton-150-750-sur-eq3_2_22969.htm

Pour le port, le mieux est de passer par RelaisColis qui est bien moins cher que la Poste, et bien plus pratique aussi. J'ai envoyé une HEQ5 par eux, sans aucun problème.

Posté

Bon la bonne femme a l'air honnête, les photos dispos aussi. Du coup je vais la rencontrer et vérifier le matos comme je peux. Ceci dit elle a la facture

Posté

Salut

Le matériel est en général livré dans des cartons, c' est possible que la personne après avoir monté le scope ai jeté les cartons car ça prend du volume, et si c' est pas loin de chez toi, tu peux toujours aller voir sur place

Posté

+1 avec Fred_76, perso pour de l’occase je préfère acheter ici que sur un autre site d’annonce de particulier.Au moins ici tu seras sur que les gars auront vraiment pris soin de leur matos parce que la rien ne dit que la dame n'ai pas passé l’aspirateur carrement dans le tube ou qu'un mouflet l'ai "renversé" en jouant , je vais loin mais sait on jamais ^^.

Posté
Bon la bonne femme a l'air honnête, les photos dispos aussi. Du coup je vais la rencontrer et vérifier le matos comme je peux. Ceci dit elle a la facture

Vérifies s'il y'a la barre contre poids (c'est le défaut le plus courant), le chercheur et tous les capuchons et bouchons.

Si c'est un 130 avec point rouge possible que la pile soit à plat, c'est pas rédhibitoire.

Tu as le couvercle à l'ouverture de l'instrument et deux capuchons par oculaire.

Tu as également deux capuchons sur la barlow.

Quelqu'un qui a tous les capuchons a pris un minimum soin de son matériel.

Bon ciel

Posté

Cela dit, les capuchons noirs, la nuit, on a vite fait de les perdre....

Posté

C'est pour ça que je te dis que si quelqu'un les a tous c'est qu'il est soigneux avec son matos.

Perso j'ai tous les capuchons.

Après tout plus de 100E c'est tout de même une somme, on a le droit d'attendre un matériel en bon état non ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.