Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je suis complétement débutant et je me lance dans l'astronomie.

Après différents tests et réflexions je penche comme beaucoup sur l'acquisition

d'un Skywatcher 130/900 Explorer EQ-2.

L'objet tourne autour de 200 euros neufs sur différents sites, cela dit j'ai

possibilité de l'avoir a 130 euros d'occasions. Voila le descriptifs :

" Occasion de - de 6 mois achetée sur Promo Optique par contre je suis étonné qu'il n'y ai pas de matos de transport du coupon me le livre monter et transporter en l’état dans la bagnole"

Quen pensez vous ? que vérifier ?

Posté

c'est bien de vérifier visuellement qu'il n'a pas de coups (les rayures ne sont pas graves)

et que la monture ne coince pas

après pour tester la qualité optique il faut un peu d'expérience;)

bon démarrage

Chris

Posté

" Occasion de - de 6 mois achetée sur Promo Optique par contre je suis étonné qu'il n'y ai pas de matos de transport du coupon me le livre monter et transporter en l’état dans la bagnole"

Quen pensez vous ? que vérifier ?

Euhhh, c'est du français ça ? C'est curieux, ça me laisse une étrange impression de phrasé d'arnaqueur...

Posté

Donc a priori ça vaut le coup ?

En fait quand vous commander un télescope sur internet on vous le livre comment ?

Je suis assez étonné que la personne qui le vend n'est pas de boite pour ranger tout le matos (ça pèse quand même plus de 20 kilo et il y a plusieurs pièces)

Posté
je suis étonné qu'il n'y ai pas de matos de transport du coupon me le livre monter et transporter en l’état dans la bagnole"

Je n'ai rien compris au descriptif.

Vérifier qu'il soit complet, avec contrepoids.

Qu'il n'y ait pas trop de jeu dans la monture (elle n'est pas très stable mais ça ne doit pas ballotter non plus).

Le prix est correct, du moins s'il n'y a pas de frais de transport qui s'y ajoutent.

Patte.

Posté

"Euhhh, c'est du français ça ? C'est curieux, ça me laisse une étrange impression de phrasé d'arnaqueur..."