Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ' je vais procéder à la fabrication d'un cache filtre baader astrosolar 3.8 pour mon Newton de 200mm (adjoint pour le visuel d'un filtre baader continuum et un IRV CUT) .

Compte tenu de la turbulence et chaleur interne du tube' dois je utiliser toute l'ouverture 200mm ou faire un filtre plus petit ( cache de 200mm et ouverture astrosolar de 80mm par ex ) merci !

Julien

Posté

Bonjour,

J'ai un 200/1000 et j'observe le soleil en visuel.

J'en suis resté à la feuille A4 à 25E parce que la taille au dessus ça triple le prix.

Diaphragmé à 187mm de diamètre, même pas mal !

J'ai mesuré la feuille, elle fit exactement ait exactement 20x29 et pas 21x29,7

A l'endroit le plus faible il te faut au minimum 5mm de marge pour encollage, un peu plus ne fait pas de mal (défaut de centrage, défaut de collage possibles).

J'ai utilisé du carton plume autocollant pour avoir une colle dont je suis à peu près sûr qu'elle ne réagit pas chimiquement dans le temps, c'est fait pour conserver des photos et affiches sans les abîmer.

En fait j'ai deux disques, un de chaque côté.

Ca fait un double encollage et une garde de 5mm pour empêcher que le filtre ne frotte contre sa boite de rangement.

9392-1393101230.jpg

Un petit post à propos du support pour un 200

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115202

Depuis je me suis rcheté un tmis à 2E et refait des trous plus propres, j'ai fabriqué une mallette en carton qui remplace la boite à chaussures et j'ai remplacé les six vis de fixation de la couronne avant par des vis manuelles.

Si tu prends celle à 25E il faudra diaphragmer à 180.

Si dépenser 75E ne te dérange pas alors utilises toute l'ouverture.

Bon ciel

Posté

La feuille que j'ai est suffisante pour utiliser toute l'ouverture mais.. est ce pertinent par rapport au facteur ouverture turbulence ' dois je réduire l'ouverture pour profiter d'une image correct dans la fabrication de mon cache?

Posté

Si tu as une feuille qui couvre tout utilises tout.

C'est pas 2cm de plus ou de moins qui changeront quoi que ce soit à la turbu quand il y'en a.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.