Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour ,

Devant le peu d' enthousiasme suscité par la question , et cela étant sûrement dû à une formulation imprécise , hasardeuse , et pour tout dire , peut-être conne , je supprime ce sujet ! :D

Modifié par Great gig in the sky
Posté

un petit up quand même, le sujet étant intéressant.

Pour l'astro, en occase il y en a un qui est très intéressant pour débuter le ciel profond : l'EOS1000D.

- très peu cher : on en trouve à partir de 150 eur boitier nu

- relativement facile à défiltrer

- liveview

- compatible windows 7

- pixels pas trop petits

Bref un très bon appareil pour débuter l'astrophoto à moindre frais et avec de bons résultats à la clé.

Posté
un petit up quand même, le sujet étant intéressant.

Pour l'astro, en occase il y en a un qui est très intéressant pour débuter le ciel profond : l'EOS1000D.

- très peu cher : on en trouve à partir de 150 eur boitier nu

- relativement facile à défiltrer

- liveview

- compatible windows 7

- pixels pas trop petits

Bref un très bon appareil pour débuter l'astrophoto à moindre frais et avec de bons résultats à la clé.

+1 (à l'heure actuelle au moins)

Et pourtant en diurne, je met les nikon très loin devant!

Posté

D'une manière générale, si l'électronique est relativement "inusable", il n'est est pas de même pour la mécanique. Le nombre de clichés total pris est important. Pour un EOS 1000D cette valeur peut être relue via un programme spécifique ou un plugin depuis Internet Explorer.

Posté

Merci pour vos réponses à ma non question ! :D

Comme l' année dernière , lorsque j'ai cherché à acquérir un télescope , plus je me renseigne sur les APN et et moins je comprends !:o:be:

J' ai trouvé un site ( en anglais ) qui a l' air pas mal .

http://www.astropix.com/HTML/I_ASTROP/TOC_AP.HTM

Vais d' abord le potasser et adapter les réponses à mes moyens ( limités il est vrai :confused:) .

Si vous en connaissez un aussi complet en français , ça serait encore mieux ... :D

Satourne : que veut dire ta phrase ? que l' on peut facilement se renseigner sur le nombre exact de déclenchements ou au contraire que l' on peut traficoter pour les minorer ? ( on se croirait chez un garagiste véreux ! :D)

Posté

Le nombre de clichés peut être annoncé par le numéro courant du fichier image, par exemple 6400.jpg, mais il vaut mieux se fier aux données "systèmes" de l'appareil. Voir EosCount par exemple.

Le mécanisme rapide du basculement du miroir et du rideau a une durée de vie limitée. Un reflex est construit pour garantir un certain nombre de clichés minimum, 50 000 à 200 000 environ selon le modèle.

Non, ce n'est pas de l' "obsolescence programmée" ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.