Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous .. Voila j'aimerais acheter un télescope avec des critères bien definis .. Le problème et que niveaux télescope je comprend pas grand chose .. En fet j'aimerais un telescope de tres bonne qualiter pour un budget de 500 a 800euros.. j'aimerais (si possible) voir la lune,les planetes,le plus prés possible avec la meilleur qualiter que mon budget le permet :) ciel profond etc etc .. Je ne c'est meme pas si cela et possible :( malheureusement dans le coin ou je suis il ni a aucun magasin d'astronomie qui peut m'aider ou me conseiller ou meme partager cette passion avec moi .. le télescope que j'ai acheter je l'ai acheter chez un opticien :be: le modele national geographic ( vous moquer pas de moi :cry:) Merci d'avance pour votre aide et désoler de cé question un petit peux stupide .. En espérant en apprendre et a partager avec vous

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 500 €

J'espere que c'etait bien ceux que tu me demander .. Pour la question 12 je pense mettre plus que 500 euros vers les 800 euros.. Merci encore pour votre aide

Modifié par jeremy85
Posté

Avec ton budget, et pour un maximum de diamètre, il y a les dobsons, deux exemples dans ton budget de 800€, le premier, un 300mm, le deuxième, un 250mm avec une aide au pointage, les deux sont manuels, il faut bouger le tube a la main pour trouver et suivre la cible

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054

Il y a également les modèles goto, ils pointent et suivent la cible sans rien toucher, mais ils sont plus cher a diamètre égal et plus lourds aussi

Je laisse la place aux copains pour d' autres réponses, j' ai un pote qui vient manger ce soir et on vas attaquer le ''jaune'' :D

Posté

Merci pour t'ai réponse .. Niveaux budget je pense pouvoir (avec le temps) l augmentait si il le faut,cela dépend pourquoi et pour quelle fonction en plus :) merci encore et bonne soirée .. Dans le gard on connais bien le "jaune" :) avec modération bien sur ..

Posté

Desoler du double post même en suivant les liens j'ai du mal a comprendre les fonction exacte des produits lol tout et bien spécifier j'en doute pas mais pas avec des mots que je comprenne :(

Posté (modifié)

D'après ta réponse :

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

Si tu pointes toi-même l'objet, il te faut alors le suivi, un moteur compensant la rotation de la Terre et c'est bon.

Il faut quand même effectuer à chaque sortie ce qu'on appelle une Mise en Station (MES).

Ceci implique qu'il te faut le système Goto (« aller vers ») : 2 moteurs d'entraînement sur une monture équatoriale, et une raquette qui contient une foule d'objets pré-selectionnés, la monture ira pointer automatiquement vers l'objet et restera dans l'oculaire.

Inconvénient du système : le coût. Il y a plus d'argent qui part dans la monture et le système que dans l'instrument lui-même.

Avec un système Dobson manuel, c'est un Newton sur rocker pivotant et tournant, très simple, et là c'est le contraire : les sous vont dans l'instrument, ce qui fait qu'un scope de 250mmm de diamètre comme le Kepler GSO ne coûte « que » 570€.

Des Dobson existent aussi en Goto, mais c'est vite cher aussi.

Autre système sur les Dobson possible, le Pushto (Intelliscope) (« pousser vers ») : c'est la raquette sans les moteurs, mais un indicateur lumineux t'indique où pousser le tube, ça coûte évidemment moins cher que le Goto, mais ça coûte quand même.

MES obligatoire aussi pour le Goto comme pour le Pushto.

Modifié par paradise
Posté (modifié)

Merci de ta reponse .. Donc si je comprend bien si je prend tout automatique je risque de payer plus cher pour l’automatisme que pour la qualiter du produit en lui même? le problème et que j'ai peur de ne pas y arriver tout seul niveaux repérage .. j'ai une application iphone carte du ciel et avec mon ancien telescope mon plus gros probleme (mis a par la qualiter) était q'une fois mon objectif trouver le moindre petit geste de ma part me fessait perdre ma cible,en bref je trouvais ma cible je voulais serrer le tube pour rester fixer sur ma cible ceux qui me fessait bouger l'objectif donc perdre ma cible . J'aimerais ne plus être embêter avec ça .. Désoler si mais explication sont brouillon j'ai un peux de mal a l'expliquer :) merci beaucoup pour ta réponse :)

Modifié par jeremy85
Posté

Voilà tout est dit dans le post au dessus, un bon DOB, si je peux ajouter un plus, un bon atlas du ciel, et des qualités d'observations de repérage en plus, qui vont alimenter ta passion, le ciel profond est tellement vaste....Bienvenue pour ces longues années d'émerveillement.

Un 250 c'est déjà un très bon instrument, bon pour de nombreuses années, oui je sais après on est toujours un peu gagné par le diamètre, mais déjà au départ un 250 c'est un top..:)

Posté (modifié)

merci cejy07 :) aurait tu un lien pour ce télescope ? histoire que je me fasse une idée .. j'ai beaucoup d'autres question qui vont vous paraître bête mais j'ai pas trop le choix :) Si je prend le télescope que vous me conseiller quelle seront les accessoires a acheter ? et t'il facile d'utilisation ? a quelle taille seront les planètes la lune etc quelle seront les choses que je pourrais découvrir avec cela ? si vous devait le noter sur 10 avec vos avis d'expert :) Merci encore et désoler pour toutes cé questions a la con mais c'est un sacrer investissement et j'ai peur d’être déçu .. je n'aurais peux être plus les moyens de le changer donc je veux pas me tromper :)

Modifié par jeremy85
Posté

Merci Patte je viens de regarder tout ça je commence a mieux comprendre certaines choses mais pas tout :) Je vois que la c'est automatique, et t'il possible aussi de le bouger nous meme (même avec la telecomande )ex: je veux voir un peux plus sur la gauche ? ya t'il avec ce télescope d'autres achats a prévoir ou tout et compris dedans ? Merci d'avance

Posté

Bon un conseil qui est ce qui vaut, prends ton temps, et regarde dans les petites annonces WA ou la boutique en face très régulièrement et je te pari que d'ici Allez 3 à 4 semaine la bonne opportunité vas se présenter à toi, jr sais il est pas facile d'être en attente quand le désir est là à se faire sentir, mais si tu veux un bon instrument à un prix raisonnable il faut aussi être raisonnable.

Maintenant tu peux aussi acheter plein pot!!! OU par exemple ( j'ai pas de royalties) mais ils sont très sérieux, un grand top in FRENCH.

Posté

Un Dob bien équilibré est très stable, donc il ne faut pas avoir peur de la navigation manuelle à travers le ciel.

Suivre manuellement est facile mais un peu fastidieux à fort grossissement. On peut par contre aussi plus tard placer un Dob sur une plate-forme équatoriale au lieu d'une monture classique; on garde la même stabilité et c'est moins cher qu'une monture classique (et moins précis).

Exemple d'une plate-forme en bas de:

http://www.sumerianoptics.com/prijslijst/specificaties-en-product-opties-alkaid/

Posté

Oui Jeremy, avec les dobs goto tu peux "naviguer" à la raquette et même à force des bras (sans perdre l'alignement!), mais les mouvements sont moins souples qu'avec les dobs 100% manuels.

Cependant c'est bien pour "zapper" rapidement vers une autre partie du ciel, au lieu d'attendre que les moteurs y arrivent.

http://www.skywatchertelescope.net/swtnews/skynews-skywatcherreview-web.pdf

Faut évidemment prévoir une bonne alimentation électrique (idéalement un prise jardin).

Patte.

Posté

Je vais prendre mon temps je veux pas me tromper .. De toute facon je vous dirais tout ça :) de toute façon je ne connais rien ni aucun site pour l'acheter .. J'attend un lien que vous me conseillerais une fois que j'aurais trouver mon bonheur .. Pour le moment et malgres votre aide je suis encore un peux perdu avec c'est diamètre et les fonctions du telescope lol ..Mais le lien du dessus le telescope a l'air pas trop mal . J'attend les reponses que j'ai poser plus haut pour me décider .. Merci encore cejy07 :)

Posté

Merci a vous pour vos reponse .. Donc patte tu me conseille ce télescope ? Même si je ne comprend pas tout il ma l'air très bien au vu de ma demande .. Tu aurais une idée de comment je verrais la lune ou autres avec cette appareil ( Grosse modo) Je te remercie encore une fois pour mais questions nombreuse et embêtante :)

Posté

Je conseillerais plutôt d'aller voir ça en vrai (et regarder à travers l'oculaire, essayer de suivre manuellement etc...)

Difficile de savoir lequel te conviendrait au mieux et si j'ai bien pigé, il s'agit de ne pas se louper question finances.

Perso j'opterais pour le manuel gros diamètre (en gardant en tête le transport de la bête) plutôt que le plus petit avec goto.

La raison principale est que j'aime du ciel profond et que mon grossissement de croisière se situe aux alentours des 150x.

Aucun souci de suivi, surtout avec mes oculaires grand champ.

Pour du planétaire ou quand il faut grossir plus, je suis relativement à l'aise avec des suivis à 300x de grossissement.

Mais là, parfois je regrette l'absence de suivi.

Comme indiqué plus haut, cela pourrait être résolu avec une table équatoriale, voire un système plus rustique: http://syncopatte.blog4ever.com/suivi-au-dob-facile

794-1205697444.jpg

Patte.

Posté

Il existe un post sur les dobson ES et donc un 300 pas très loin de ton budget, vaut quand même que tu vois cet instrument, bon il est tout nouveau et à améliorer aussi

voir la visserie au fur et à mesure, mais à moins de 1000€ un 300 démontable donc ultra transportable faut voir...

http://www.explorescientific.fr/?gclid=CMvGs77z1r4CFSEOwwod41QAmQ

et le post qui est ici d'actualité.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=111505

Posté

Je suis désoler de devoir vous dire ca,car vos reponses on l'air plus que claire mais je ne comprend rien lol .. je ne peux pas voir ça de moi même dans mon coin c'est tres difficile de trouver ce genre de magasin .. Je m’était fait une bonne image de ce Dobson Sky-Watcher Flex-Tube GoTo qui avait l'air de répondre a pas mal de mes attentes malgres quelque zone que j'ai du mal a suivre .. A titre de comparaison avec celui que j'ai déja ya t'il beaucoup de difference entre les deux ? voici ce que je peux vous dire (c'est ecrit sur la boite :) )

Téléscope

Diametre de l'objectif 60mm

longueur focale 700mm

Grossissement 35x-525x

trepied alu avec monture az

3 oculaires 4/12.5/20mm

chercheur 5x24

redresseur terrestre 1.5x

lentille de barlow 3x..

ya t'il une grande difference entre les deux? meme si je pense que oui :)

Posté

La je pense avoir bien compris loye enfin je comprend une chose lol .. Donc déja je suis rassurer de savoir que je ne risque pas de tomber sur la meme chose . Merci

Posté

je prefererais automatique je garde pas un super souvenir de mon telescope manuel .. Par contre dans ce lien que ma envoyer patte http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG014 le premier telescope niveau tarif celui qui me convient le plus financierement et t'il pour toi un bon telescope?faut t'il compter d'autres achats pour le compléter ? et quelle et la difference avec ceux du dessous qui sont de plus en plus cher .. Merci loye ;)

Posté
je garde pas un super souvenir de mon telescope manuel ..
Ta monture manuelle d'entrée de gamme n'a rien à voir avec les dobs.

Là aussi c'est le jour et la nuit!

je ne peux pas voir ça de moi même dans mon coin c'est tres difficile de trouver ce genre de magasin ..

C'est où ton coin? Il n'y a pas de clubs?

Patte.

Posté

je suis d'ales dans le gard (30) j'ai chercher tout a l'heure on ma laisser un lien,il y avais un site mais qui ne marche plus .. Donc pour une tres belle vue sur les planetes et le ciel profond si possible pas trop compliquer,avec un budget de 800 euros tu prendrais quoi a ma place ? je ne suis pas un très grand bricoleur non plus ..

Posté

Non pas ce soir ;) je ne suis vraiment pas presser (enfin un peux quand même ) mais j'ai encore pas mal d’économie a faire . j'ai surtout hâte de me faire une idée de l'appareil que je cherche et de c'est fonctions .. Une fois que je saurait tout ça l'envie sera certainement plus grande . Toulouse c'est un petit peux loin lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.