Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors durant ces 2 derniers jours, j'étais en bonne compagnie avec pleins d'astrams très sympas chez notre ami Jean-Luc Plouvier et dans une ambiance bonne enfant :wub: mais j'ai eu pleins de problèmes qui se sont succédés sur les deux nuits :mad:

Heureusement, j'ai pu faire quelques images même si j'aurai voulu avoir mieux !

Alors dans la nuit du 30 Mai, j'ai fais que 4 poses de 300s à 800 iso avec mon vieux 40D (non défiltré) (sans autoguidage) sur cette belle Trifide suite à une panne d'alimentation sur secteur de mon 40D :mad:. Par contre, j'ai été vraiment surpris du résultat car je n'ai pas eu le temps de faire + de poses ainsi que des d.o.f :b: :

14053106102116139612280310.jpg

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Les couleurs de la nébuleuse sont très belles.

Il reste un peu de gradient, ou de vignetage, ou est-ce les nuages de poussière du coin ?

Jp

Posté

Merci JP,

Pour ce qui est du coin, j'ai fait un retrait de gradient avec CS5 et donc il n'en reste pas mais je pense que c'est du vignetage car comme j'ai déjà inscrit plus haut, suite à ma panne d'apn, je n'ai pas pu faire de Flats, Darks et ni d'Offset.

Posté

Salut Francki,

Alors comment ça va ? bien rentré l'autre jour ?

Contente d'avoir fais ta connaissance ce week-end au domaine de la Blaques à Varages.

J'ai vu ton post de la nébuleuse planétaire

.....elle est bien belle !

Moi je suis en plein traitement de la lagune...pour l'instant c'est en bonne voie, j'ai l'impression qu'elle va bien donner.....à voir !

J'ai pas oublié le petit test de ta trifide avec pix, je te fais ça ce soir.

Tu peux stp m'envoyer quelques photo d'ambiance de ce week par mail en privé ?

idirs@wanadoo.fr

merci d'avance.

Idir

Posté

Salut Idir,

Moi aussi ça a été un grand plaisir de te connaitre et de faire de l'astro ensemble. Je pense que vu les brutes de ta Lagune que j'ai vu en direct :wub:, tu devrais avoir sans aucun doute un excellent résultat :rolleyes:.

Je t'envoie les photos d'ambiance du week-end.

Franck ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.