Aller au contenu

TEST TGM-1 de TAKAHASHI


mic

Messages recommandés

Salut:D

j'ai eu envie d'investir dans un systéme d'autoguidage composé d'une platine avec lulu principale et de l'autre coté une lunette guide sur un support micrométrique

dans un premier temps le support micrométrique vixen à 80€ avait retenu mon attention et sous conseil du distributeur je l'ai acheté

tout le monde peut se tromper et là il n'y avait pas de doute que c'était une vraie ...........:eek:

environ 5 minutes pour que le truc explose dans mes mains, j'exagére mais pas tant que ça

bref renvoie au vendeur et commande du TGM-1 chez OU

bon je passe les details du service OU(top du top) et de leur carton reçu(comme d'ab top du top)

le systéme se fixe par deux vis à sa base, bien encré ça ne riques pas de bouger,il posséde deux réglages micrométriques avec des roues que l'on retrouve sur les barillets des lunettes de la marque,les deux axes sont serré par deux freins

bref un support tres beau,pas trop lourd,un reglage fin au top (exactement le même que sur les lunettes de la marque) et qui supporte facilement les 2,5kg de ma lunette guide(visen 80/400SW)

peu être un peu cher pour certains (350€) pour moi il les vaut largement et en plus c'est pas faute d'avoir voulu essayer la concurrence

conclusion: 9,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, finalement elle était en image sur le site d'OU, mais je ne savais pas que c'était ça ! ;)

 

En effet c'est du beau !

 

Lafanet: ca pourrait te servir pour ta 80ED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli!

Il n'y a pas à tergiverser, chez Taka ils font vraiment des pièces et des assemblages mécaniques magnifiques en plus d'être bien conçus et bien réalisés. Quand je vois ce support micrométrique je l'imagine aisément dans une salle d'opération c'est dire comme ça respire le sérieux!

 

La contrepartie c'est que c'est pas donné, mais les éléments mécaniques et électroniques qui constituent les voitures de série sont chers aussi, et pourtant ils sont loin d'atteindre ce niveau de qualité (et leur assemblage je n'en parle même pas...et nos vies en dépendent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alu, je confirme pour la qualité générale de cette marque. Elle a cependant un coût. Je viens de démonter mon Mewlon 180, l'ajustage des pièces est superbe. Et la finition, n'en parlons pas ;)...

 

Bon le tarif des tgm est euh... enfin bon, c'est toujours pareil hein ;)...

 

TGM03300

Système guidage TGM-1 pour lunette guide ( FS-60/78 )

353 €

TGM03400

Système guidage TGM-2 pour lunette guide ( FS-78/102 )

454 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre > ;)

Non, je ne crois pas, du moins pas pour l'usage que je veux en faire actuellement et le trépied que je n'ai pas encore choisi !

Et pis la bête est un peu chère.

La p'tite mini giro me tente plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.