Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Julien,

Faut variment que je passe à Chateaubriand moi vori ton obervatoire quand la tondeuse est passée :be:

J'avais une fête de famille hier soir mais j'avais quand même emportée lulu au cas où....ben les invités ont fait la queue pour regarder Saturne, Mars et Albiréo :p, ça marche à tous les coups...

Posté

Effectivement, très grosses découvertes pour moi cette nuit.

A la liste des objets observés cette nuit je peux ajouter M92, Saturne et M57 en plus de ceux cités précédemment.

Pour moi, ce fut ma première observation en CP, et contre toute attente, j'ai réellement été époustouflé par les amas globulaires. Au 250, c'est beaucoup plus impressionnant que M51 par exemple. Ca fourmille de détails, et avec le Nagler de Locus... C'est une véritable claque.

Je suis content d'avoir réussi a percevoir certains détails sur Mars que je n'arrivais pas a voir jusque là. Mon oeil s'habitue et c'est tant mieux.

L'ISS qui est passée deux fois au dessus de nos têtes, les loupiotes volantes lâchées par 10aines sur l'horizon, la vue à oeil nu des la voie lactée, l'appréhension des constellations, ... Tout ça a fait de cette soirée une bonne soirée.

Nous sommes rentrés à bon port grâce à Locus et sans encombre.

Il a quand même fallu sortir le matériel des sacs à l'arrivée car le tout était trempé et dégoulinant.

Pour la prochaine c'est promis, j'aurais un Atlas, une lumière rouge et un programme d'observation :)

Encore merci pour cette soirée!

Posté (modifié)

Merci pour le partage et pour votre accueil pour une soirée super sympa ! J'attends avec impatience vos photos d'ambiances et astro aussi :)

M'en vais ranger le matos et faire mon CROA... Ou comater sur mon canapé', j'hésite :)

Modifié par Locus
typo
Posté

Bah elles sont où les photos :?: ... ah oui, j'oubliais, Julien prend toujours son temps :cheesy: Nan, j'dec.... y'a pas le feu ! Dis-moi, ton jardin va finir par devenir un spot d'observation, va falloir songer à faire payer non mais !!!

Bonjour Julien,

Faut variment que je passe à Chateaubriand moi vori ton obervatoire quand la tondeuse est passée :be:

J'avais une fête de famille hier soir mais j'avais quand même emportée lulu au cas où....ben les invités ont fait la queue pour regarder Saturne, Mars et Albiréo :p, ça marche à tous les coups...

Y'a pas que pour l'observatoire que ça vaut le détour, y'a la bonne bouffe de Julien (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117476).

Posté

Encore merci de nous avoir reçu. Excellent accueil, excellent ciel. Dommage pour la rosée et la brume mais on en a déjà bien profité.

De mon côté, je suis très agréablement surpris de ce qui est sorti de mon traitement sur le pélican.

Posté

Bonsoir,

J'ai pensé à vous en rentrant à la maison vers 2h du mat, le ciel était très couvert ici. Ce qui n'était apparemment pas le cas du côté de chez martial_julian pour que vous puissiez profiter d'un ciel qui n'a trompé personne, même le capteur de Benjamin ;)

A bientôt,

Fred

Posté

Parfait ! On n'attend plus que les photos d'ambiance. Je vais poster mon CROA cette semaine, par contre je suis en déplacement donc les dessins seront en retard (semaine prochaine)...

Posté

Bonjour Julien :)

première cible le fin croissant lunaire avant l’arrivée du trio de choc vers 22H.

Heureusement qu'il y avait ce croissant de Lune pour faire passer le temps ;)

découverte aussi pour Jojo sur la remarquable étoile double Albiréo

Elle fait toujours son effet cette magnifique double coloré :wub:

Merci pour ce compte-rendu, j'ai hâte de voir vos photos ;)

Posté (modifié)
C'est un excellent terrain d'observation! Le meilleur ciel de Loire-Atlantique.

chacun chez soi et les moutons seront bien gardés

Modifié par martial_julian
Posté

Bonjour Julien :)

Très belles photos (du terrain, des astrams et du ciel:p). Avec un ciel si beau, il est certain qu'on ne sait plus quoi observer tant on voudrait en voir un maximum!

Vous avez tous passé une excellente soirée, vous en avez bien profité et c'est là le principal. De l'amitié, des étoiles, du beau ciel...que souhaiter de plus?

Merci pour ce sympathique partage en images et bons cieux à venir :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.