Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Premiers essais de Saturne avec mon mak180 reçu il y a qqs semaines.

Les conditions ne sont vraiment pas top, mais hier soir étaient un peu meilleurs

Histoire d'optimiser mes chances de capture, j'ai du tailler le cerisier (me suis laissé surprendre par sa faible hauteur... - de Saturne, pas du cerisier lol - )

Bref, j'ai tenté une longue acquisition à 43 fps (646 secondes, soit 28000 images)

Gain : 912 (!)

Exp : 40 ms

J'ai du mal avec la map (shifting de m...) je sens que je vais investir dans un crayford.

J'ai gardé 75% des images.

Voilà ce que ca donne, les conseils/critiques sont les bienvenus.

Merci

jpettit

22545-1401617992.jpg

Posté

Très belle cette petite Saturne! Au niveau des couleurs je la trouve trop jaune... As tu essayer la balance des couleurs sous R6? Sinon pour le reste bravo!!

(juste si tu pouvais al mettre d'aplomb ça serait top! ;) )

Posté

Belle image mais je pense que tu peux faire mieux. D'abord, pourquoi diantre garder 75% des 28000 images ??? AMHA si tu ne stackais que 2000 (voire même moins) le résultat serait meilleur.

Pense aussi à faire un recalage des couches RGB (RGB Align avec RegiStax6). Peut-être aussi un "white" sur les anneaux avec Iris, ça pourrait corriger la couleur jaunâtre. Et merci d'avoir redressé l'image, j'ai failli attraper un torticolis avec la première ;)

Posté

Bravo car hier au soir il fallait en vouloir pour imager correctement avec les conditions météo qui étaient loin d'être optimales dans beaucoup de région !

Visiblement pas d'ADC sur ta capture, je demande ça car chez moi je détecte un léger décalages des canaux bleu et rouge sur la seconde image que tu nous proposes ... bleu sur le bord supérieur de l'anneau et le rouge sur le bord inférieur sur l'anneau .... un p'tit coup de "RGB align" sous R6 peut-être

Posté

Merci pour ces precieux conseils

Je n'avais jamais utilisé le RGB align, et c'est bien pratique :-)

Donc là j'ai restacké avec environ 2000 images (7%), et j'ai fait un RGB alignement

En revanche, je ne sais pas faire un "white" sous iris, sur les anneaux.

Si une âme charitable veut bien me l'expliquer... :-)

Pour l'instant ca donne ca :

22545-1401645617.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.