Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors hier, c'était prévu qu'il fasse un beau ciel mais malheureusement pour moi, j'ai eu des passages nuageux jusqu'à 2h00 du matin ce qui m'a laissé une petite fenêtre pour prendre ce croissant qui me tendait les bras :D. J'ai donc pu faire avant le lever du jour, 12 poses de 600s sur cette ngc 6888 en Ha avec une FWHM très bonne car la plus basse fût de 1,37 et ça tournait toujours autour des 1,65 :banana::wub:

Pour le traitement, je n'ai pas osé trop tirer sur les courbes car à gauche, ça sature vite et après ça aurait été cramé donc j'ai fais très simple et très doux pour que vous puissiez déguster ce bon croissant :)

14060112395616139612281941.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci Christophe et Stephane,

Oui, grâce au superbe seing j'ai eu un excellent piqué d'image ainsi qu'une FWHM des plus basse. Ca fait vraiment plaisir d'avoir des nuits comme celle-là. Il y en faudrait plus souvent malheureusement.

Franck

Posté

Bonjour,

Le seeing est très important en astrophoto.

Tu l'as bien exploité, bravo.

Cette image est pleine de profondeur.

Jérémy

Posté

Merci les amis. C'est vrai que ça me fait très plaisir de l'avoir réussi aussi fin. Je ferais la couche OIII la prochaine nuit. Mais j'adore aussi ma petite NP du 31 (ngc 7008) que je trouve tout aussi réussie et en plus en couleur.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.