Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

un petit essai de poses un peu plus longues sur l'eq3-2.

Pas un franc succès mais pas désagréable.

Traitement pas évident (Iris et toshop).

21 poses de 90s, 10 darks offsets et flats

24656-1401625277.jpg

Et un petit crop :

24656-1401625324.jpg

si vous avez des conseils pour faciliter la mise en station de cette monture je suis preneuse, car même avec le viseur polaire, je galère à chaque fois.

bonne journée

Posté

Peut être aurais tu pu descendre à 1 min de pose si tu ne guides pas et que ta MES n'est pas très précise.

L'image a du potentiel en revanche les cœurs de galaxies sont un peu trop saturés et ton image tire trop sur le bleu.

Le bruit est plutôt bien géré, et ça c'est cool :)

Posté
Peut être aurais tu pu descendre à 1 min de pose si tu ne guides pas et que ta MES n'est pas très précise.

L'image a du potentiel en revanche les cœurs de galaxies sont un peu trop saturés et ton image tire trop sur le bleu.

Le bruit est plutôt bien géré, et ça c'est cool :)

Pour les cœurs des galaxies, je suis ok, mais j'ai vraiment eu du mal avec le post traitement.

J'ai une version un peu moins bleue, mais du coup, c'est celle où je n'ai pas oté le gradient avec iris.

24656-1401626385.jpg

Posté

Tu devrais virer les bords noires avant de commencer le traitement. Il y'a aussi certainement quelques poses qui ont eu un bouger (étoiles dédoublées) et que tu aurais pu virer avant de faire ta registration...

Pour le reste c'est du tout bon et c'est une belle photo! Bravo

Posté
Bonjour à tous,

un petit essai de poses un peu plus longues sur l'eq3-2.

Pas un franc succès mais pas désagréable.

Traitement pas évident (Iris et toshop).

21 poses de 90s, 10 darks offsets et flats

si vous avez des conseils pour faciliter la mise en station de cette monture je suis preneuse, car même avec le viseur polaire, je galère à chaque fois.

bonne journée

Résultat très honorable, l'essentiel est là. Perso, je descendrais mes poses à 60s et augmenterait le nombre unitaire, une centaine. Tu aurais plus de signal et moins d'allongement des étoiles :)

Posté
Tu devrais virer les bords noires avant de commencer le traitement. Il y'a aussi certainement quelques poses qui ont eu un bouger (étoiles dédoublées) et que tu aurais pu virer avant de faire ta registration...

Pour le reste c'est du tout bon et c'est une belle photo! Bravo

Le fait de laisser les bandes noires a un impact sur le traitement ?

Je suis désolée si cela parait évident mais je n'ai pas du tout de connaissance sur le traitement photo.

En tous cas merci pour tous vos encouragements, je note tous vos conseils et tacherais de les appliquer dès que possible.

Posté

Et bien au fait si tu fais des opérations tel qu'un retrait de gradient par exemple et que tu as laisser des bords noirs et bien ça ne va vraiment pas être top! Il faut commencer par recadrer ta photo en supprimant les bords noirs.

Sinon il est aussi essentiel que tu regardes bien tes photos brutes une par une afin d'enlever les éventuelles foireuses...

Posté

Oui effectivement, recadre ta photo avant les retraits de gradient ou les égalisations du FDC. C'est la commande "win" sous Iris. Puis en zoom x1 tu vas cliquer sur l'angle supérieur gauche et enfin sur l'angle inférieur droit et ça va te "croper" ta photo. Tu pourras ainsi retirer les bandes noires.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.