Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

Hier soir, le ciel était légèrement voilé et j'ai voulu tenter le diable avec mon EQ6 que je ne maitrise pas. Du moins, j'ai du mal a la comprendre :confused: Donc je décide de sortir le tube et tout le bazar dans le jardin pour shooter M13 avec un ciel bof.

12 poses de 90 sec a 800 iso et 13 poses de 120 sec toujours a 800 iso. Empilement avec DeepSkyStacker, pseudo traitement avec LightRoom et Photofiltre

Voila le résultat

get.jpg

Ensuite, je me suis dis que je vais tenter a la va vite M57. Quelle bêtise :confused: Ciel plus "sale" alors qu'il n’était déjà pas terrible pour M13, pas mal de vent et un gros soucis de suivi :( . Mais comme je n'ai pas honte (le ridicule ne tue pas :p ), je vous la montre

12 poses de 90 sec a 800iso, et DeepSkyStacker + Lightroom + Photofiltre

get.jpg

Voila mes massacres de la soirée.

Bon ciel a tous

Modifié par Marko
Posté

salut,il faut que tu mette tes photos sur astrobin ou autre et que tu nous file le lien de l'image sur ton post car la c'est trop petit et on peux pas agrandir

Posté (modifié)

Je vais éditer. Pourtant, c'est sur Astrobin :?:

Ça devrait être mieux et merci de m'avoir prévenu ;)

Modifié par Marko
Posté

Bon, ça doit être encore plus mauvais que je le pensais :confused:

C'est pas grave, je les recommencerai et j'y arriverai

Posté

En effet, j'en ai pas fait ce soir la. J'en ai utilisé des anciens, mais je pense que ce n'est pas bon :confused:

Pour la balance des couleurs, je vais essayer de reprendre ça. Même ma dernière Saturne que j'ai posté était rouge :(

En tout cas, merci pour les conseils ;)

Posté

hello

c est pas si mal que ça je trouve, même si M13 manque un peu de peps.

C est quoi le problème avec ta EQ6? en principe c'est le top comme monture, j'ai la même et franchement c'est de la bibine de travailler avec... (avant j avais une vieille EQ3 avec un backslash pas possible et l'autoguidage qui partait dans les choux assez régulièrement)

amicalement

JP

Posté
hello

c est pas si mal que ça je trouve, même si M13 manque un peu de peps.

C est quoi le problème avec ta EQ6? en principe c'est le top comme monture, j'ai la même et franchement c'est de la bibine de travailler avec... (avant j avais une vieille EQ3 avec un backslash pas possible et l'autoguidage qui partait dans les choux assez régulièrement)

amicalement

JP

M13 manque de peps un peu a cause du léger voile nuageux et je pense que la pollution lumineuse du simply market a coté de chez moi n'y est pas pour rien non plus. D'habitude, le patron éteint les lumières le samedi soir et la, non. Même a l'oculaire en fin de soirée, ce n’était pas terrible. Je pensai même m’être trompé de cible :confused:

Pour l'EQ6, si je fais un pointage sur une, deux ou trois étoiles et que je pointe une cible de l'Est au sud, ça va. C'est au minimum dans le champ. Et si je choisi une cible passé le sud, c'est dans les choux :?:

Samedi, pour M13, je tombai pile dessus. Pour M57, j’étais presque hors champs et le suivi n’était pas terrible. J'ai eut énormément de déchet :confused:

Je vais essayer de reprendre tout ce qu'on m'a dit sur un post que j'ai ouvert et voir si ça continue ou si il y a une net amélioration

Posté

Bon, je viens de reprendre M13 et M57

Je pense qu'il y a un leger mieux.

A vous de me dire ce que vous en pensez ;)

M13

get.jpg

M57

get.jpg

Bon ciel a tous et j’espère bien meilleur que le mien ;)

Posté

Salut

Je ne vais pas être d' un grand secours car je fais très rarement de l' imagerie cp ( je suis toujours débutant dans ce domaine :D ), mais ta photo me rappelle un essai avec mon ancien C8 et apn sur la même cible ;)

Petite préférence pour M13

596857m57.jpg

Posté

Je dirai que je préfère ta M57 qui est plus coloré que la mienne ;)

Mais je les referai tout deux des que le ciel me le permettra. Parce que la, c'est pas top du tout et les jours se rallongent de plus en plus :confused:

Posté

Pas simple la photo cp ( j' ai dû faire que quatre ou cinq essais depuis mes débuts en astro ), je préfère nettement l' imagerie planétaire avec caméra, ça me permet de sortir sans trop de prise de tête des images assez sympa, mais je n' abandonne pas l' idée de retenter et de m' améliorer en cp ;)

Bonne continuation dans ce domaine

Posté

Merci.

J'essaie de progresser, mais ce n'est pas aussi facile.Mais j'y arriverai ;)

Et puis je n'ai commencé qu'en novembre ou decembre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.