Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai hésité avant de faire cette nébu, car elle était un peu basse. J'ai commencé lorsqu'elle était à environ 20° d'élévation et terminé vers 45°.

Les conditions étaient bonnes, très peu de vent, bonne transparence et peu de turbu. L'autoguidage a fonctionné nickel.

Donc, pour le setup :

150/750 sur eq6

1000D défiltré total

filtre cls ccd

autoguidage SSAG sur 80/400

29 poses de 300s

51 offsets

21 darks

15 flats

Empilement et pré traitement sous iris, finition toshop. Réduction d'étoiles.

Merci pour vos commentaires.

Version 2 :

140602091045456551.jpg

La full :

get.jpg

Modifié par latrade24
Posté

Bonjour,

C'est une très belle image que tu présentes là.

Tu as des nébulosités sur la droite du plus belle effet.

Bravo

Jérémy

Posté (modifié)

Superbe ton image surtout à l'apn qui n'est pas facile à sortir tous les détails mais là tu fais fort car tu as même des nébulosités sur la droite. Bravo pour cette belle image.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Elle est très belle car je trouve personnellement le traitant pas agressif, c'est reposant pour l'oeil ... disont que ce n'est pas du traitement à l'américaine !;)

Posté

@jeremile : merci pour ton passage. J'ai passé pas mal de temps sur le traitement pour essayer de faire ressortir un peu les nébulosités ;)

@FranckiM06 : j'ai vu ton magnifique croissant. Tu produis tellement de belles images. Merci pour tes encouragements ;)

@c comme ça : merci pour ton passage. C'est un peu mon style, je préfère modérer le réglages des curseurs :)

Posté
Belle région, les nuances rouges sont très délicates.

Jp

Merci. En fait, il y a trop d'étoiles !! Avec des poses de 5mn sur un 150/750, on collectionne du monde dans cette région. J'ai fait une réduc d'étoiles à 50%, il en reste quand même un bon paquet :)

Posté

En plein dans le plan de la voie lactée, tu m'étonnes qu'il y ai trop d'étoiles :p Ca ne gâche en rien l'image. Si tu en enlève plus, ça ne va plus être de la photo :b:

Jp

Posté

Très joli, ton croissant est parfait et j'aime beaucoup le traitement et les couleurs.

question: pourquoi fais tu autant d'offsets (51)? Moi en général je me contente de 10 à l'APN... idem pour les darks, 21 darks de 300 s il faut être patient!

amicalement

jean-pierre

Posté

@jplees74

Très joli, ton croissant est parfait et j'aime beaucoup le traitement et les couleurs.

question: pourquoi fais tu autant d'offsets (51)? Moi en général je me contente de 10 à l'APN... idem pour les darks, 21 darks de 300 s il faut être patient!

amicalement

jean-pierre

Merci. Pour les offsets, ça prend pas beaucoup de temps et c'est surtout suite à ce post, réponse #15. Pour les darks, je mets le cabochon sur l'APN juste après la séance, je le laisse dehors, lance l'inrervallomètre et je vais dormir. Je le récupère le lendemain matin :)

@benjamindenantes, @archange34 : merci pour votre passage ;)

Posté

Superbe croissant !

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'étoiles dans ce coin :)

Si tu as une fois l'occasion essaie un UHC ;)

Les étoiles ressorte moins et les nébuleuses ressortent vraiment bien.

Posté
Superbe croissant !

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'étoiles dans ce coin :)

Si tu as une fois l'occasion essaie un UHC ;)

Les étoiles ressorte moins et les nébuleuses ressortent vraiment bien.

Merci Christophe. L'UHC est meilleur que le CLS CCD ? J'ai regardé les datasheet, les courbes sont assez ressemblantes ;)

Posté

Très joli effectivement, l'image est équilibré :) La réduction d'étoile sur ce genre de cible me parait indispensable pour bien lire la forme des nébuleuses, c'est trop fouilli sinon.

Posté (modifié)
Des étoiles rondes et un joli croissant réputé pas facile, bravo Christian.

Merci Bernard. Mes problèmes d'autoguidage sont réglés. J'ai passé beaucoup de temps pour traiter cette image. J'ai fait quatre traitements différents et suis pas sûr d'avoir mis en ligne le meilleur. Finalement, le traitement représente 50% du résultat de l'image. J'ai encore des choses à améliorer et à apprendre, mais ça va venir. Le ciel était superbe samedi soir, j'ai pensé que tu en profitais aussi ;)

Modifié par latrade24

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.