Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai fais un petit essai sur la région d'Antares, fort compliqué vu sa position à l'horizon et la pollution lumineuse assez présente à ce niveau....

50 poses de 3 minutes toujours sans autoguidage

Empilement moyenne sous DSS

Traitement CS2

get.jpg

La full

get.jpg[/img]

Traitement CS2 assez compliqué.:)

On voir donc M4, Antares et au dessus le petit amas NGC6144.

Posté

Bonjour

Traitement CS2 assez compliqué.:)

Ah oui, j'imagine. Mais le gradient est naturel, du à la présence d'Antarés, et ça ne choque pas. C'est une image qui vaut le détour, et quand c'est compliqué et bien on apprend plus vite..

Bon, la trame...aie.... Sans autoguidage tu pourrais essayer de décaler un peu tes poses toutes les 3 ou 4 brutes par exemple, un ptit coup de raquette virtuelle dans un sens plus dans un autre.

Christian

Posté

L'essentiel est là. Comme le souligne christiand, entre chaque pose, fais un petit déplacement très bref avec la raquette, en haut, droite, bas , gauche, etc... pour éliminer cette trame que tu risques de choper régulièrement.

Posté

Ok merci si je comprend bien c'est pour éviter d'empiler les défaut sur une même partie de la photo ? (trame)

On fait par exemple 4 photos, un coup a droite, 4 photos un coup en haut etc etc.

Le bruit reste mais il est étalé ? c'est le fameux dithering ?

Posté
Ok merci si je comprend bien c'est pour éviter d'empiler les défaut sur une même partie de la photo ? (trame)

On fait par exemple 4 photos, un coup a droite, 4 photos un coup en haut etc etc.

Le bruit reste mais il est étalé ? c'est le fameux dithering ?

Faut faire le déplacement après chaque pose. Une brève pression sur la raquette. Faut faire attention de pas trop te décaler de ta cible. Oui, c'est ça le dithering. Quand tu auras l'autoguidage, ça peut se faire automatiquement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.