Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai dû faire 90 km pour trouver une nuit complète sans nuage qui m'a mener moi et 2 ami donc un magnifique endroit bien noir! :D ah ça fait plaisir!!

Bon à part l'humidité et le froid (descendu a 0°c on a même eu le droit au givre) tout c'est plutôt bien passé pour une fois.

j'ai décider de faire mes couchez couleur avant ma luminance, histoire d'être sur de les avoir, et ensuite un max de luminance avant le jour... Bonne idée ou mauvaise je ne sais pas m'enfin là s'était pas une bonne cible pour faire ça car sa position ne m'a pas permis de faire plus de 1h20 en L

Enfin voilà donc ma Baleine et la cross de hockey réalisé comme suit:

8 poses de 600s en bin 1: 1h20

6 poses de 300s en bin 2 /couche: 1h30 totale

Setup eu habituel cité dans ma signature

Manque un peu de temps de pose en luminance mais bon ça passe.

passez voir la full elle est tout de même pas trop moche en un clic:

0b013c18c5f4f31150309356053f1f27.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon visonnage

Posté

Très joli couple. La crosse montre son extension, en dessous de la galaxie, c'est du signal faible qui ne dévoile pas facilement.

L'ensemble est bien propre, le fond de ciel est nickel, idem à tes dernières productions.

Seule 'tite remarque : la teinte jaune trop dominante au centre du cachalot, question de gout..

Christian

Posté (modifié)

Merci :D je commence a maitriser comme il faut mes élément et ça me fait super plaisir de sortir des bonne photo depuis le temps que je tate des l'astrophoto (enfin ça fait que 3 ans mais bon j'ai bien galéré avec mon c8 hyperstar à l'époque et j'ai donc changer pour nv matos).

Petit changement par rapport a ma dernière photo j'ai travaillé sur un écran bien meilleur et là différence est plus que flagrante :D

Modifié par carbune
Posté

j'ai cru que c'etait une photo de christian sur le coup.

les couleurs sont superbes.

une bien belle baleine que tu nous as pondu

Posté (modifié)

coté couleur bizarrement j'ai pas trop galéré.

Les acquisitions étaient tellement bonnes grasse au superbe ciel que nous avons eu :D ça fait plaisir un ciel bien noir avec une superbe voie lactée.

je suis juste déçus de pas avoir eu le temps de faire plus de temps de pose je comptai en faire 2h en luminance et j'en ai eu que 1h20 l'objet commençai a se dégrader car très bas en fin de nuit, j'ai donc décidé d'arrêter les prises vers 3h15.

Modifié par carbune
Posté (modifié)

Bravo pour cette magnifique image. Par contre, tu dis que ton setup utilisé est dans la signature et après tu dis à Christian que tu as bien galéré avec ton C8 alors avec quoi tu l'as faite cette superbe image ? Faudrait l'inscrire dans ta signature.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Bravo pour cette magnifique image. Par contre, tu dis que ton setup utilisé est dans la signature et après tu dis à Christian que tu as bien galéré avec ton C8 alors avec quoi tu l'as faite cette superbe image ? A mon avis, c'est fait avec ton C8 Hyperstar si je ne me trompe pas ! Si c'est le cas, faudrait l'inscrire dans ta signature.

Franck

Cette image a été réaliser avec le setup suivant:

Lunette TS 102 Triplet APO sur NEQ6

Min RAF SX avec DO intégré - Filtre LRGB Astronomik et ATIK 460 mono

quand je dis que je galérai bien avec mon C8 hyperstar c'est que je n'ai jamais réussi a totalement le maitriser et je perdais trop de temps avec donc je suis passer avec cette lunette :D.

Pour cette image je l'ai utiliser a F7 à 700 de focale (selon pixinsight elle a été calculer a 725 avec l'aplanisseur et tout le matos :D) et l'a 460EX ultra sensible :D

c'est vrai que mon poste peu porter a confusion je l'ai donc modifié ;)

Posté

Lunette TS 102 Triplet APO sur NEQ6

Min RAF SX avec DO intégré - Filtre LRGB Astronomik et ATIK 460 mono

Extra ! Un vrai régal, couleur, finesse, le fond ciel riche 20/20 !;)

Albéric

Posté

Après les prises de vue de cette objet réalisé juste avec un aplanisseur, j'ai réaliser des tes avec mon Réducteur/correcteur .... bon s'était pas la joie, j'ai une nv bague qui me permet d'avancer le backfocus de quelques millimètre, mais j'ai toujours ce souci d'étoiles ovale.

ce qui est bizare c'est que c'est concentré dans un seul coin, a priori je regardai ça avec un ami (grizli) il y a de l'amélioration par rapport a avant et j'ai aussi fait des test en enlevant une bague de 1 mm et là c'est bon, si je peu dire ça.

Le problème c'est que je ne peu pu avoir la map de la CCD de guidage avec le DO si j'enlève cette bague. Donc la lunette a F/D 5.5 n'est pas encore parfaite sans croper dommage on verra si je peu corriger ça pour le Ha se serai quand même bien.

Posté

J'espère que tu me pardonnera un jour mais j'ai pas pu m'empêcher :be: :

je suis juste dessus de pas avoir eu le temps de faire plus de temps de pose je comptai en faire 2h en luminance

Oui mais ça c'est les contretemps, faut aussi tenir compte des imprévus comme ici par exemple :

c6e868ff02a2fadc8de65e7cfe1f9590.1824x0_q100_watermark.jpg

:be: Bon sans rire, ta photo elle a une finesse de dingue :wub:

Posté

superbe image , tres fine , et avec une super détection des objets faibles.

Bon visonnage

on corrige c'est visionnage ... , tu serais pas un peu Canadien toi , ça c'est une expression typique du Québec :wub:

jc.

Posté

Salut,

Superbe photo, la résolution est très bonne, les couleurs me vont bien aussi.

La 460ex sur cette lunette forme un couple incroyable, bravo !

Romain.

Posté

on corrige c'est visionnage ... , tu serais pas un peu Canadien toi , ça c'est une expression typique du Québec :wub:

jc.

non pas canadien mais clavier pourris et pas de relecture MDR! d'ailleurs j'ai vu plein de fautes lol aille!!

Posté

Un duo parfaitement réussi !! Du coup ta lunette me tente bien pour remplacer ma 80ED... Je vais regarder ça de plus près...

Encore bravo pour cette belle image très bien traitée !

Aurélien

Posté
Un duo parfaitement réussi !! Du coup ta lunette me tente bien pour remplacer ma 80ED... Je vais regarder ça de plus près...

Encore bravo pour cette belle image très bien traitée !

Aurélien

si tu veux des renseignement dessus pas de souci MP moi :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.