Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un peu bof ...

J'ai pas bien géré les réglages d'entrée, il n'y a pas assez d'images, beaucoup trop de turbu ... Premier essai pas terrible.

saturn10.jpg

vivement les prochains beaux jours

Posté

Merci !

470/1980 avec Registax.

J'ai utilisé une QHY5LII sur un 200 1000 sw sur Celestron x3 sans bague allonges. Je suis encore un peu perdu avec les réglages..

J'avais une mise en station plutôt bonne vu que je retouchais l'axe de la déclinaison toute les 10 minutes, et à mon avis une collimation correcte aussi mais pas mal de perturbation. Les perturbations étaient assez visibles sur le pc.

J'éspère réussir à capturer ce que j'ai vu la semaine dernière, a savoir une Saturne très nette au 3mm...

Quels réglages utilisez vous pour votre input vidéo? j'ai Sharpcap et on peut modifier tout et je me perd...

Le gain les gammas le temps d'ouverture... Qu'est ce qui est " mieux" ?

Posté

Tu peux nous en dire plus sur ton setup et les conditions de prise de vue ???

J'ai eu ma réponse au moment où je validais !

Posté

C'est pas mal, une dominante verte cependant mais on ne pourra t'en blâmer, c'est ta première et je trouve que le résultat est très bon dans ces conditions !

J'ai eu une QHY5L-II M et ASI 120mm, je te conseille d'utiliser plutôt FIRECAPTURE beaucoup plus adapté ! En plus, de nombreux planéteux l'utilisent donc ce sera plus facile de demander de l'aide ! Aussi, essaye AS!2 plutôt que R6 qui est très bien pour les ondelettes !

Posté

@Wilexpel Merci beaucoup ! Je vais tester tout ça dès que le ciel le permet.

Je me demande toujours si j'ai bien fait de prendre cette QHY et npn une monochrome vu que je me fiche de prendre du temps et priorise le résultat.

Je vais changer de logiciel, prendre des séries de vidéos un peu plus longues vu le taux de perte à cause de la qualité, et zoomer beaucoup plus en jouant avec le tirant.

Posté

Non, le modèle QHY5L-II C est aussi une très bonne caméra, il y aura juste des petits réglages à faire au début après ce sera de la routine, ou presque... Ne t'inquiète pas, on galère pas mal avec les caméras monochrome pour faire du RVB et trouver le bon équilibre, de plus la couche bleue est très difficile a obtenir sur des objets peu lumineux. La solution couleur sera certainement plus simple pour toi !

Posté

Bravo Romain pour cette première Saturne d'autant plus qu'elle a été capturé en Irlande donc je présume que la planète doit être encore plus basse sur l'horizon que chez nous ici en France ... déjà qu'on trouve qu'elle est pas bien haute !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.