Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quelqu' un parmi tous les bricoleurs de ce site aurait-il imaginé / créé / essayé / réalisé , etc ... un clone simplifié de ce système .

Je possède un vieux Celestron sans goto ( monture à fourche avec table équatoriale ) et je voudrais , en utilisant juste les coordonnées différentielles , pouvoir trouver un objet avec plus de précisions qu' avec les cercles de coordonnées . :)

En gros , un système d' encodeurs simpliste .

Et cela à moindre coût ( pas donné Argo Navis ! ) .:confused:

Je ne sais pas si je suis bien clair , ou peut-être me fourvoie-je . Ou rêve-je ?

Vous l' avez sans doute deviné , je ne suis guère bricoleur ... ( mais imitateur , je peux faire ) .

Merci .

Modifié par Great gig in the sky
Posté

En utilisant de (très) gros cercles; je ne sais plus où j'avais trouvé la possibilité d'imprimer des grands secteurs gradués...

Sinon, en électronique, l'Argo Navis économique existe déjà, il s'appelle l'intelliscope, et c'est chez Orion ;)

Posté

Sinon, en électronique, l'Argo Navis économique existe déjà, il s'appelle l'intelliscope, et c'est chez Orion ;)

Pas les moyens d' avoir un autre télescope ! ( et j' aime bien celui que j' ai ! ) :D.

Comment ça marche ces encodeurs ? Que faut-il comme équipement pour que ça fonctionne ? de façon basique .... ( vous vous adressez à un béotien :) ) .

Posté

D'aucuns auront sans doute remarqué que outre le bricolage , il y a une autre discipline pour laquelle je ne suis pas doué , c' est celle de mettre un post dans la bonne catégorie . :)

Un aimable administrateur passant par ici par hasard aurait-il la bonté de mettre ma prose dans la rubrique " Les bricoleurs " ? :be:

Merci . :confused:

Posté

Avis au électroniciens !

à partir de deux petits encodeurs, une petite interface vers un Smartphone et un petit logiciel androîd pour visualiser les coordonnées avec précision.

Un rêve qui pourrait devenir accessible...

Posté (modifié)

Hello,

Justement, cet Orion Intelliscope peut-il s'acheter en "kit" et s'adapter à tous les models de dobson (un dobson maison, par exemple)? La raquette avec l'électronique, on la trouve partout, ce n'est pas le problème, mais quels sont les encodeurs qui vont avec? Je ne les ai pas vu en vente; ai-je vraiment mal cherché? Si j'entrevois une solution, je vais peut-être faire en sorte de garder l'option ouverte quand je découpe mes tourillons.

Merci pour le coup de main!

Bon ciel,

Modifié par Schorieder
Posté

En cherchant sur le net , je trouve des solutions utilisant des encodeurs et un système Arduino . Comme je n' y comprend pas grand chose , quelqu'un pourrait-il m' expliquer ce que c' est ? :)

Pour ce qui m' intéresse , 2 encodeurs et ce genre de système avec écran LCD juste pour lire des corrections de visée serait-il possible ?

telescope-mount-ascom.png

Posté

Bonjour;

Justement, cet Orion Intelliscope peut-il s'acheter en "kit" et s'adapter à tous les models de dobson (un dobson maison, par exemple)?

Oui, il peut s'acheter en kit complet, voici un exemple de montage sur dob maison.

51416065461231442295.jpg

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51332365461243417688.jpg]51332365461243417688.jpg[/url]

J'utilise régulièrement l'intelliscope, c'est très facile et très précis.

Posté (modifié)

Malheureusement, les petits malins de Orion ne vendent plus "l'Upgrade Kit" avec tous les encodeurs (qui sont désormais sur les télescopes pour les kits encore disponibles: si tu as un StarBlast 6 sans Intelliscope, de nos jours, il vient avec les encodeurs).

Sinon, oui, ça s'adaptait sur les EQ5 et autres montures équatoriales. Orion vendait ça pour leur version de l'EQ5, la "SkyView Pro".

Je sens que les gens avec un StarBlast 6 récent qui se tapent de l'upgrade Intelliscope pourraient recevoir des demandes...

Modifié par sixela
Posté
C' est adaptable sur un C8 ? :?:

Je n'en sais rien :?: , mais ce n'est pas ton C8 qu'il faut regarder, mais la monture. (cela dépend si tu es bricoleur ou pas ?)

Posté (modifié)
Malheureusement, les petits malins de Orion ne vendent plus "l'Upgrade Kit" avec tous les encodeurs (qui sont désormais sur les télescopes pour les kits encore disponibles: si tu as un StarBlast 6 sans Intelliscope, de nos jours, il vient avec les encodeurs).

Sinon, oui, ça s'adaptait sur les EQ5 et autres montures équatoriales. Orion vendait ça pour leur version de l'EQ5, la "SkyView Pro".

Je sens que les gens avec un StarBlast 6 récent qui se tapent de l'upgrade Intelliscope pourraient recevoir des demandes...

C' est un C8 à fourche que j' ai . Est-ce que ça ne pourrait pas se rapprocher du système introuvable Astro master de Celestron ?

Posté

Oui, mais difficile à dire si monter les encodeurs serait facile. Ca peut jouer, mais il faut encore trouver un kit -avec- les encodeurs. Le "hic" c'est que Orion s'est vite rendu compte que le kit original Intelliscope avec les encodeurs se vendait un peu trop bien pour n'être utilisé que sur des produits Orion...et ils ont ajusté le tir.

Posté (modifié)
peut-être en passant une petite annonce dans la rubrique qui va bien ? ;)

J' en ai passé une sur un autre site connu ! :)

J' ai eu ........ zéro réponse . :D

M' est avis que ça ne court pas les rues cette bête là . :) Mais je vais tenter . Merci .

Posté

Peut-être une solution pô trop chère ici:

http://eksfiles.net/digital-setting-circles/usb-digital-setting-circles/

J'avais monté le kit pour un dobson connecté via câble ou bluetooth à un PC.

Les encodeurs sont là:

http://www.usdigital.com/products/encoders/incremental/rotary/shaft/S2

Ils sont un peu cher. Il faudrait voir s'ils sont disponibles en France car je me souviens avoir payé douane+dossier+port et ça avait pas mal gonflé la facture.

A l'époque j'en avais eu pour moins de 200€ tout compris.Probablement un peu plus aujourd'hui.

Mais il faut un peu bricoler pour monter et adapter tout ça.

Posté
et que ça se termine comme ça ( aller à 4'45'' ) :

HA non Great, tres mauvais conseils!!:mad::mad: Il faut partir du debut!

Les hurlements de Waters sont encore plus prenants et effrayants lorsqu'ils arrivent apres cette montée quasi cathartique du clavier de Wright et des cymbales de Mason ;)

Posté
HA non Great, tres mauvais conseils!!:mad::mad: Il faut partir du debut!

Les hurlements de Waters sont encore plus prenants et effrayants lorsqu'ils arrivent apres cette montée quasi cathartique du clavier de Wright et des cymbales de Mason ;)

Je savais que tu connaissais , c' est pour ça que je me suis permis de t' envoyer directement à ce moment .

Mais tu as tout à fait raison . J' avais vu cette tournée en 1972 :rolleyes: et je me souviens encore de ce cri .:o

Mais nous nous égarons . :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.