Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je m’appelle Dominique, je suis un homme âgé de 49 ans, habitant l’est lyonnais, l’observation du ciel, et de ces curiosités mon toujours passionnés.

J’ai eu fait quelques observations dans le passé, avec un petit télescope catadioptrique bon marché, qui m’avait été offert, et que je possède toujours, et j’en garde des souvenirs merveilleux.

Désireux d’acquérir un matériel plus performant dans un avenir proche, je serai a l’écoute de vos conseilles éclairés.

Je suis donc un jeune vieux novice qui rejoint votre communauté avec grand plaisir.

Bon ciel a tous !

Posté

Bonsoir et bienvenue sur Webastro !

Désireux d'acquérir du nouveau matériel dans un avenir proche, tu pourrais te tester à la Moulinette de Newton pour avoir une idée de ce qui est le plus adapté à tes souhaits d'observation.

Posté

Merci Qorche,

Je me tâte entre un DOBSON : Explore Scientific Ultra Light Dobsonian 305mm , ou un C8 monture Advanced VX AVX GoTo

je n'arrive pas a tranché

Posté

Ça dépend ce que tu veux faire.

Le Dobson permet de faire du visuel pur, même s'il est possible d'utiliser une table équatoriale pour faire de la photo. Même si le suivi est la recherche peuvent être automatisés, ce montage privilégie une bonne connaissance du ciel.

Le C8 est un télescope assez polyvalent, mais limité à moins de 1° de champ. Tu devrais pouvoir faire un peu de photo avec, mais la marche est haute car tu images directement à plus de 2 m de focale, ce qui est très exigeant.

Posté

Soit le bienvenu sur le forum !

+1 avec les remarques de Qorche.

Le matériel est à choisir en fonction de ce que tu veux faire, de ce que tu veux observer et de ton poste d'observation.

Posté

Salut Dominique et bienvenue sur le forum !

Nous avons au moins deux points communs ... l'âge et le lieu ! Toi dans l'Est lyonnais et pour ma part à l'Ouest.

Si tu veux te faire une idée du matériel, en particulier le C8, nous avons sur Lyon la boutique Equinoxe, qui est le revendeur de Medas donc du matériel Célestron ...

http://www.equinoxe-lyon.com/

En gardant à l'esprit que les tarifs sont parfois moins chers sur internet qu'en boutique .... il y a aussi le matos d'occasion .;)

Posté

Bonjour,

Bienvenu à vous.

Petite suggestion: si vous ouvrez un fil sur des question matériel, autant l'ouvrir dans support débutants où vous receverz encore plus de réponses avisées .

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

WA offre aussi un outil pour orienter le choix sur un instrument, la moulinette! :

http://www.webastro.net/index.php?wa...choixtelescope

La coutume () veut qu'on copie-colle les résultats dans le post: cela permet notamment de savoir le lieu où on observe, les prédispositions (génétiques?) goto ou manuel , le poids qu'on est prêt à trimbaler etc etc.

:secret: ceci étant ... ce serait pour moi, je verrais pour une séance d'observation publique en club ou en association ... ça aide pour se faire des idées.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bonjour

Merci a tous pour ces réponses

Vous pensez bien que j’ai des tas de question en réserve, je vais donc les posters sur le bon forum

Encore merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.