Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je m’appelle Dominique, je suis un homme âgé de 49 ans, habitant l’est lyonnais, l’observation du ciel, et de ces curiosités mon toujours passionnés.

J’ai eu fait quelques observations dans le passé, avec un petit télescope catadioptrique bon marché, qui m’avait été offert, et que je possède toujours, et j’en garde des souvenirs merveilleux.

Désireux d’acquérir un matériel plus performant dans un avenir proche, je serai a l’écoute de vos conseilles éclairés.

Je suis donc un jeune vieux novice qui rejoint votre communauté avec grand plaisir.

Bon ciel a tous !

Posté

Bonsoir et bienvenue sur Webastro !

Désireux d'acquérir du nouveau matériel dans un avenir proche, tu pourrais te tester à la Moulinette de Newton pour avoir une idée de ce qui est le plus adapté à tes souhaits d'observation.

Posté

Merci Qorche,

Je me tâte entre un DOBSON : Explore Scientific Ultra Light Dobsonian 305mm , ou un C8 monture Advanced VX AVX GoTo

je n'arrive pas a tranché

Posté

Ça dépend ce que tu veux faire.

Le Dobson permet de faire du visuel pur, même s'il est possible d'utiliser une table équatoriale pour faire de la photo. Même si le suivi est la recherche peuvent être automatisés, ce montage privilégie une bonne connaissance du ciel.

Le C8 est un télescope assez polyvalent, mais limité à moins de 1° de champ. Tu devrais pouvoir faire un peu de photo avec, mais la marche est haute car tu images directement à plus de 2 m de focale, ce qui est très exigeant.

Posté

Soit le bienvenu sur le forum !

+1 avec les remarques de Qorche.

Le matériel est à choisir en fonction de ce que tu veux faire, de ce que tu veux observer et de ton poste d'observation.

Posté

Salut Dominique et bienvenue sur le forum !

Nous avons au moins deux points communs ... l'âge et le lieu ! Toi dans l'Est lyonnais et pour ma part à l'Ouest.