Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis!

J'envisage l'achat d'une monture eq6.

Et donc je me pose la question suivante : est-ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 500 euros de plus pour prendre une az eq6, plutôt qu'une eq6 (environ 1100 euros contre 1600 euros)?

Outre le fait de pouvoir cumuler deux instruments, et le mode altazimutal, l'entrainement par courroie est-il vraiment plus "fin" que celui par engrenages?

J'aurai aimé avoir l'avis de personnes ayant eu la chance de tester ces deux montures.....a savoir est-ce que la AZ eq6 vaut vraiment le coup (cout!)?

D'autant qu'on ne la trouve pas encore en occasion....

Merci!

Posté

Salut,

Je ne saurais te dire car je n'ai jamais eut l'az, par contre tu devrais nous indiquer quel usage tu comptes en faire : quels instruments, photo et si oui que type et quel matos ?

Posté
Salut,

Je ne saurais te dire car je n'ai jamais eut l'az, par contre tu devrais nous indiquer quel usage tu comptes en faire : quels instruments, photo et si oui que type et quel matos ?

Salut,

Je souhaite poser dessus un newton 254/1200. Donc principalement pour du visuel dans un premier temps.

La photo viendra aussi, même si je sais que la config est un peu grosse pour ca. Je n'exclu pas d'acheter une apo100 ou 120 dans quelques temps (années?).

En fait, je voudrai vraiment une monture qui ne me decoive pas, et que je puisse garder un bon bout de temps. Je ne voudrai pas regretter dans quelques mois/année d'avoir choisi la eq6, alors que la az était vraiment mieux.....

Le soucis est que mon budget actuel est de 1500euros, ce qui correspond exactement a une eq6+newton 250.....Pour la AZ, je devrai me contenter de prendre la monture pour l'instant, et attendre quelques temps pour le tube! situation frustrante!

Sinon pour info, j'ai une lulu newton 90/910 sur eq2 motorisée (que je mets en vente!), et j'ai un balcon plein est non loin du periph parisien.....j'ai fait quelques clichés sympa avec ma SPC 900 et mon Nikkon 3100.....

Voila voila!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.