Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Cela fait pas mal de temps que je songe à acheter un télescope et à me mettre à l'Astronomie , et j'ai décidé à 51 balais de franchir le pas , je n'y connais évidement pas grand chose , mais j'ai un peu potassé , et pour le moment j'ai retenu 2 modèles .

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

budget max 500 euros

Je suis aussi un cruncher sur Seti , Milkyway , Einstein ect .

Je suis également un fan de jeux vidéo en ligne notamment Star Wars the Old République .

Serie Tv , fan de Stargate , Cosmos 1999 , Star Trek et j'en passe :be:

Posté

Bonsoir à toi,

je ne connais pas bien la différence entre ces deux Newton 150 aux propriétés similaires.

En revanche, je ne recommande pas Astroshop car je trouve cette boutique peu sérieuse, de plus ils sont plus chers que de nombreux vendeurs français qui, eux, sont beaucoup plus sérieux.

Le Newton de tes rêves est à 350 € chez Optique Unterlinden (420 € avec motorisation double axe) ou à la Maison de l'Astronomie. Ces deux vendeurs, français, sont trop sérieux pour mettre un ridicule sachet de bonbecs dans leurs colis :)

Posté

Bonjour,

Bienvenu à vous.

Petite suggestion: si vous ouvrez un fil sur des question matériel, autant l'ouvrir dans support débutants où vous receverz encore plus de réponses avisées :).

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

WA offrfe aussi un outil pour orienter le choix sur un instrument, la moulinette! :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

La coutume (:rolleyes:) veut qu'on copie-colle les résultats dans le post: cela permet notamment de savoir le lieu où on observe, les prédispositions (génétiques?) goto ou manuel :D, le poids qu'on est prêt à trimbaler etc etc

Bon amusement parmi nous.

Posté

sinon , motorisé ou pas , pour un débutant ?

La motorisation c'est indispensable pour la photo mais ce n'est que du confort pour l'observation visuelle.

Tu apprendras, par exemple en observation planétaire, à compenser toi-même la rotation de la Terre en tournant très lentement le mouvement lent de l'ascension droite.

Si tu veux faire du visuel , il serait mieu de partir sur un dobson .

Pour 500€ tu peu avoir un 254/1200 !!

Un Newton 150 sur NEQ3-2, qui facilite le suivi (motorisé ou non) des sujets observés a des avantages :

• en visuel planétaire, car à fort grossissement les planètes bougent vite dans l'oculaire ;
  • en visuel ciel profond, pour rechercher les objets faibles et isolés en utilisant les cercles de coordonnées.

Un Dobson 250 a pour lui :

• la simplicité de l'installation, et la possibilité de travailler en terrain peu dégagé : pas besoin d'étoile polaire ou de dégagement pour mettre en station la monture équatoriale ;
  • le plus gros diamètre, qui collecte plus de lumière et permet de voir des objets faibles (+1,5 magnitude à 250 mm).

Le gros diamètre permet également d'accroître la résolution, mais pour pleinement en profiter (ex. planétaire) il faut grossir au moins 300 x à 250 mm de diamètre et disposer d'une atmosphère très peu turbulente. À 150 mm tu es moins sensible à la turbulence.

Posté

Salut Dominique et bienvenu sur Webastro, je vois que tu es des Alpes Maritimes, et sa tombe bien car moi aussi! Si tu ne c'est pas trop quoi acheter ou si tu veut des conseils je te suggère de venir observer avec nous sur Calern ou autre tu peut trouver sur ce site les endroits ou on se retrouve (ex: rencontre astro, Observatoire de Calern etc...) sa te permettra d'avoir une idée plus presice de ce qui ce fait et d'observer dans plusieurs télescopes, donc à bientôt j'espère.

Posté

Cool pour le 200 Dom' ! :cool:

Et comme le dit très bien Guillaume, si tu es à l'étroit chez toi, tu peux nous retrouver sur le Plateau !

Au plaisir, à bientôt et bon ciel !

Posté

Salut Chtit Bilou

Merci , ce sera avec plaisir dès que j'aurais un moyen de locomotion compatible :be:

Mais attention je suis un débutant de chez débutant :be:

Posté

Bonjour Dominique,

Bienvenue chez les astrams du 06.

Calern, c'est le spot astro où tu pourras voir et même tester toutes sortes de matériels.

Déjà avec celui que tu as commandé, il y a de quoi faire. Avant tout, vois comment on collimate un newton et comment on met en station ta monture.

Michel

Posté

Salut dom,

Comme guillaume et ch'ti bilou tu seras le bienvenu parmis nous sur le plateau ;)

Tu verras il y en a pour tous les goûts, du visuel et de la photo (cp et planétaire) là haut.

@ bientôt.

Cordialement

Vincent

Posté (modifié)

Je tient à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à mes diverses questions .

Bonne continuation à vous , bon ciel .

Modifié par Dominique-06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.