Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Cela fait pas mal de temps que je songe à acheter un télescope et à me mettre à l'Astronomie , et j'ai décidé à 51 balais de franchir le pas , je n'y connais évidement pas grand chose , mais j'ai un peu potassé , et pour le moment j'ai retenu 2 modèles .

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

budget max 500 euros

Je suis aussi un cruncher sur Seti , Milkyway , Einstein ect .

Je suis également un fan de jeux vidéo en ligne notamment Star Wars the Old République .

Serie Tv , fan de Stargate , Cosmos 1999 , Star Trek et j'en passe :be:

Posté

Bonsoir à toi,

je ne connais pas bien la différence entre ces deux Newton 150 aux propriétés similaires.

En revanche, je ne recommande pas Astroshop car je trouve cette boutique peu sérieuse, de plus ils sont plus chers que de nombreux vendeurs français qui, eux, sont beaucoup plus sérieux.

Le Newton de tes rêves est à 350 € chez Optique Unterlinden (420 € avec motorisation double axe) ou à la Maison de l'Astronomie. Ces deux vendeurs, français, sont trop sérieux pour mettre un ridicule sachet de bonbecs dans leurs colis :)

Posté

Bonjour,

Bienvenu à vous.

Petite suggestion: si vous ouvrez un fil sur des question matériel, autant l'ouvrir dans support débutants où vous receverz encore plus de réponses avisées :).

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

WA offrfe aussi un outil pour orienter le choix sur un instrument, la moulinette! :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

La coutume (:rolleyes:) veut qu'on copie-colle les résultats dans le post: cela permet notamment de savoir le lieu où on observe, les prédispositions (génétiques?) goto ou manuel :D, le poids qu'on est prêt à trimbaler etc etc

Bon amusement parmi nous.

Posté

sinon , motorisé ou pas , pour un débutant ?