Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Magifique photo :)

j'etais aussi l'oeil à l'oculaire ce soir la avec le grand faire de ton OO, un 300 et j'ai pu aussi charge la mule et monter à x380 (nag 9 sur telvue x2.5).

Spectacle magnifique comme sur la photo !!

Oui moi j'ai pu, pour une fois :p, utiliser mon zoom Nagler 2-4mm sans problème !

Posté
Bonjour à tous,

Je poste un peu tard les photos que j'ai pris le 27 mai dernier, j'avais pas mal de films à traiter...

Transparence moyenne cette nuit là et pas mal d'humidité, MAIS PRATIQUEMENT PAS DE TURBULENCES...:b: J'ai rarement eu un début de nuit aussi stable !!:wub:

J'ai pu pousser mon 250 dans ses retranchements, à la fois sur Mars ou je voyais nettement les formations, et surtout sur Saturne: je suis monté à 400x sans problème ! (division de Cassini visible sur tout le tour, etc...). :langue15:

Voici donc les photos, faite avec mon Newton OO 250/1200 + QHY5L-IIc et projection par oculaire OR12.5mm.

Pour Mars j'ai du mettre le tirage au max pour grossir la planète et j'ai eu des reflets parasites (mon système ne devait plus être parfaitement aligné).

Mars: 1000 images sur 4500

attachment.php?attachmentid=26082&stc=1&d=1401710251

Saturne: 1000 images sur 3000

attachment.php?attachmentid=26083&stc=1&d=1401738069

La même avec Drizzle x1.5

attachment.php?attachmentid=26084&stc=1&d=1401710273

Sans doute ma meilleure image de Saturne à ce jour ! :wub:

felicitation tres bien

Posté

J'avais pas vu : Miroir Mosser, bon je te confirme, il n'a jamais fait de bouse, quand tu vois que cet opticien de génie (regretté) était capable de fabriquer des lames de schmidt, les miroirs qui circulent doivent être rares maintenant !

Posté (modifié)
J'avais pas vu : Miroir Mosser, bon je te confirme, il n'a jamais fait de bouse, quand tu vois que cet opticien de génie (regretté) était capable de fabriquer des lames de schmidt, les miroirs qui circulent doivent être rares maintenant !

Les photos ont été faites avec le 250 OrionOptics dont le miroir est très bon aussi.

Mon 200 avec miroir "Roger Mosser" à une longue histoire. Je m'étais offert le miroir vers la fin de mes études (il date de 1989) pensant avoir le temps de construire mon télescope :hmm:

J'ai bien commencé mais jamais fini :( .... J'ai fini par revendre toutes les pièces détachées que j'avais acheté... sauf le miroir :wub:

Et puis un jour profitant d'une occase sur un tube de dobson de la bonne focale je me suis décidé à lui faire prendre sa première lumière, près de vingt ans plus tard, et je ne le regrette pas c'est vraiment un excellent miroir. :) D'ailleurs il était resté dans sa boite en bois durant toutes ces années et l'aluminure n'a pas bougé !! :b:

Fin de la séquence nostalgie ! :be:

Modifié par delta14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.