Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai renoncé à imager sur Paris, quoique j'avais été très surpris par un Packman que j'ai réalisé avec un deep sky depuis le toit de mon immeuble.

Je m'échappe dès que je peux les we de nouvelle lune et essaie d'aller le plus loin possible de la capitale.

Hélas, avec la météo et les impératifs professionnels, ça ne me permet pas de progresser bien vite. Mais bon, j'ai toute la vie devant moi!

Posté

mon filtre Halpha est un 12 nm.

plus abordable qu'un 6 nm et peut être plus adapté à un débutant qui ne peut malheureusement passer autant de temps qu'il le souhaiterait la tête sous les étoiles.

Je vais donc cet été tenter d'augmenter progressivement mes temps de pose pour voir jusqu'où je peux aller.

Posté
Faux voir aussi où se trouve ton site. Faut pas non plus donner de faux espoirs à Pierre...

Des poses de 20 minutes avec un 350D à Paris par 20° c'est impossible alors que dans la montagne par 5° ça le fait. :)

Si Pierre image depuis Paris, il n'aura pas beaucoup de nuits dégagées pour accumuler du temps de pose. Et pas non plus le même signal qu'en Haute-Savoie. Par contre la PL risque de griller l'image bien avant 5 minutes. :(

C'est vrai Orionride, t'as entièrement raison....;-)

En fait c'est seulement après avoir écris la réponse que j'ai réalisé qu'il était pas loin de la capitale lumière et de toute pollution en tout genre ( dire que j'ai était un ancien parigos !

A+

idir

Posté
mon filtre Halpha est un 12 nm.

plus abordable qu'un 6 nm et peut être plus adapté à un débutant qui ne peut malheureusement passer autant de temps qu'il le souhaiterait la tête sous les étoiles.

Je vais donc cet été tenter d'augmenter progressivement mes temps de pose pour voir jusqu'où je peux aller.

Salut Pierre.

Déjà tu as beaucoup de mérite de t'attaquer aux objets du ciel de la capitale:) Mais après ton séjour aux "estivales" tu reviendras comblé par les résultats, grâce au ciel de Savoie;)

jako

Posté

Heureusement qu'il y a les estivales pour que les pauv' parigots puissent voir un peu de ciel.

Merci à tous pour vos conseils. Je brûle d'impatience de mettre cela en oeuvre!

J'espérais imager ce we, mais la météo est mauvaise là où je comptais m'échapper...

Merci en particulier à Idir pour ses conseils et ses liens, très démonstratifs pour moi.

Du coup j'ai vraiment envie de me lancer dans le croissant, avec une série en h alpha, et pour la deuxième, j'hésite entre "sans filtre" , "UHC" ou "deep sky de lumicon".

Je crois savoir que ces deux derniers filtres ne perturbent pas trop l'équilibre chromatique.

Le mieux serait de faire une série de chaque et de tenter différents assemblages!

Enfin, merci à Jako, pour ton énergie et ton courage ,et à dans ... un mois maintenant!!!

:-)))))

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.