Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je voudrais savoir si une ccd plac couleur est bien pour faire autoguidage

sur monture neq 5 goto sur chercheur 9X50 ou lunette 80/400

merci pour votre aide

Posté (modifié)

Salut,

La PLA-C est bien dépassée de nos jours.

Pour le même tarif ou moins cher, voir la QHY5LIIc ou son équivalent l'ASI.

Capteur plus grand, plus sensible, plus rapide.... Bref que du mieux.

J'ai toujours eu une étoile guide dans le champ. Une petite recherche sur le forum te renseignera car ce sujet a été abordé maintes fois.

Attention à ton setup d'autoguidage, je ne sais pas avec quel tube tu images, mais quelque soit celui-ci, ça m'étonnerait que tu puisses caser une 80/400 comme guideur sur une EQ5.

Contentes toi de ton chercheur, ça marche très bien comme ça.

Amicalement,

Yann

Modifié par yannp29
Posté
bonjour a tous

je voudrais savoir si une ccd plac couleur est bien pour faire autoguidage

sur monture neq 5 goto sur chercheur 9X50 ou lunette 80/400

merci pour votre aide

Je l'utilisais avec une lunette 80/910 (F/D=11) avec des poses de 1 à 3,5 s. Je n'ai pas eu trop de mal à trouver des étoiles. Toutefois , comme le capteur est petit et le champ de ma lunette aussi, il me fallait orienter la lunette pour trouver une étoile. Quand je dis orienter, c'est rester dans un champ de 1° / 2° autour de l'objet visé.

Avec ton chercheur ou la lunette 80/400 beaucoup plus ouverts, tu devrais trouver une étoile dans trop de problèmes.

Je l'ai aussi utilisé pour prendre mars en photo il n'y a pas trop longtemps avec succès.

Effectivement, la PlaC est ancienne et ne se vend plus (c'est la PLAC+ qui la remplace). On la trouve d'occasion pour pas trop cher en comparaison au modèle neuf.

Posté (modifié)

merci pour vos renseignements donc vous me conseiller de prendre mon chercheur 9X50 comme autoguidage

mon télescope c est un 150/750 avec ma lunette 80/400 sa fait trop de poids sur la monture?

Modifié par ludo41130

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.