Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je voulait savoir si l'oculaire ANTARES W70 6MM était pas mal?

car j'aimerais en combiner sur ma binoculaire.

et combiner avec une barlow, ca le fait(comme il y a déjà une barlow a la jupe)

je possède un xt12.

cordialement

FABIEN

Posté

Salut Fabien,

La seule chose que je peux te dire c'est que tu t'es planté de rubrique.

Tu devrais demander à la modération de te déplacer dans "matériel général",

tu y auras bien plus de lecture et de réponses.

PS : désolé je ne connais pas les W70...

Posté

Je ne me souviens plus très bien du 6mm (n'était-ce pas un 6,8mm?) W70 sauf qu'après avoir ressorti mon vieux plössl 6,5mm Seben (de bonne facture) pour comparer, ce dernier était bien devant hormis le dégagement oculaire et le champ naturellement.

Mais question "peps", je préférais le plössl!

Ceci dit, de toute façon ça ne va pas bien du tout que de mettre des oculaires sous 10mm (plutôt 15 je dirais) sur une tête bino.

Très difficile de faire fusionner les images en grossissant en aval, galère à régler, bref, vaut mille fois mieux grossir en amont et ce avec glaspath ou barlow approprié et donc combiné avec des oculaires de focale moyenne (entre 15 et 24mm).

D'ailleurs, quels grossissements aurais-tu avec des 6mm?

Sachant que pour ratrapper le foyer d'un newton, il faut typiquement un correcteur avec autour de 2x de grossissement résultant supplémentaire.

Cela te ferait des oculaires équivalents à du 3mm: quasi inexploitable sur ton dob!

Patte.

Posté

Je ne me souviens plus très bien du 6mm (n'était-ce pas un 6,8mm?) W70 sauf qu'après avoir ressorti mon vieux plössl 6,5mm Seben (de bonne facture) pour comparer, ce dernier était bien devant hormis le dégagement oculaire et le champ naturellement.

Mais question "peps", je préférais le plössl!

Ceci dit, de toute façon ça ne va pas bien du tout que de mettre des oculaires sous 10mm (plutôt 15 je dirais) sur une tête bino.

Très difficile de faire fusionner les images en grossissant en aval, galère à régler, bref, vaut mille fois mieux grossir en amont et ce avec glaspath ou barlow approprié et donc combiné avec des oculaires de focale moyenne (entre 15 et 24mm).

D'ailleurs, quels grossissements aurais-tu avec des 6mm?

Sachant que pour ratrapper le foyer d'un newton, il faut typiquement un correcteur avec autour de 2x de grossissement résultant supplémentaire.

Cela te ferait des oculaires équivalents à du 3mm: quasi inexploitable sur ton dob!

Patte.

Posté

oui mais a force d'enchainer les barlow sur mes 20mm, ca fait du poids, alors je me suis dit le mieux serais de mettre une paire de 6mm ou pourquoi 7 bref. :6mm=>250fois.

mon miroir primaire est avancer de 8cm comma ca je peux mettre n’importe quelle focal.

après pour focal courte je mais un tube de 5cm dia pour compenser dans le PO ce tube ressort la longueur que j'ai pousser le miroir soit 8cm.

Posté

J'ai l'Antarès 5.7 W70 , c'est sans doute l'ancien modèle si l'actuel fait 6mm.

Il a presque autant de champ apparent que le NAGLER 7mm type 1

et bien plus de relief d'oeil.

Par contre il y a des ombres volantes par exemple sur la lune mais il reste utilisable.

Avec une Barlow je n'ai pas l'impression de détails supplémentaires,

quel que soit l'instrument utilisé (Newton, mak, sc ou lunette),ou quelle que soit la Barlow (une Célestron 2x courte ou une Meade 140 à 3 éléments) . Dans ce cas il me sert pour la collimation.

Posté (modifié)

Yo,

oui mais a force d'enchainer les barlow sur mes 20mm, ca fait du poids

Ca veut dire quoi "enchainer les barlow" ? J'espère que t'en mets pas l'une sur l'autre !

sinon je pensez a une barlow celestron xl fois3 avec mes 20mm swan.?

Si tu sais vraiment pas où tu vas avec l'étagement de ta gamme (donc

pas juste une question sur un modèle précis d'oculaire à mettre sur une

bino comme tu demandais au début), tu devrais nous dire :

- quel(s) instrument(s) tu as ?

- quel porte oculaire (vu qu'il n'aime pas le poids apparemment) ?

- quels oculaires et barlow tu as déjà ?

- si t'es plutôt bino, mono ou mixte ?

- où ressent tu un manque et de quelle nature est ce manque ?

(manque un grossissement ? manque du champ ? manque du confort

dans certaines focales ? manque d'un truc sur la bino ? ...)

- quel budget y compris dire les pièces que tu serais près à revendre

si inutilisées ? J'ai l'impression que t'as déjà une flopée de barlow...

- et éventuellement tout ce qui te passe par la tête et qui pourrait être

nous être utile pour t'aider.

Sinon oui j'imagine que le swan passe sur la xl 3x, tout comme à peu

près n'importe quel oculaire de 20mm passe sur à peu près n'importe

quelle barlow 3x...

Modifié par popov

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.