Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Des fois, on se lance dans des trucs sans savoir que l'on est aux limites.

Bah, ca y est, j'ai trouvé ma limite avec SH2 290 :cool:

Cette vieille NP est vraiment très faiblarde et depuis mon site péri-urbain en RP, fallait pas trop rêver. Seulement 20-25 ADU au dessus du fond de ciel, et encore pour la partie la plus lumineuse. De plus, j'ai tapé l'OIII avec la Lune pas trop loin. Autant cumuler les pb :)

sh2-290_rh_140305.jpg

AP Riccardi 12" f/3,7

STL 6303

Ha : 21x20min

OIII 14x20min

Une full recadrée est dispo sur le site.

Bon, SH2-290 c'est fait mais je n'y reviendrai plus ;)

Cordialement,

Marc

Posté

Bonjour Marc,

C'est quand même un superbe résultat, heureusement que tu as cumulé les poses.

Je trouve les couleurs particulièrement belles pour du Ha-OIII. :wub:

Merci pour cette belle image.

Jérémy

Posté

tu as bien fait d'atteindre les bornes des limites :p

c'est un magnifique résultat, sur un objet que je ne connaissais pas, merci de me le faire découvrir :)

le résultat est d'une très belle finesse, bravo et merci pour ce superbe partage

Posté

salut , jolie nébuleuse.

on se lance dans des trucs sans savoir que l'on est aux limites.

ben perso je trouve qu'il y a encore beaucoup de marge , la limite c'est quand tu sais pas si il y a quelque chose ou rien ;)

jc.

Posté

Héhé, c'est marrant d'avoir du matos de guerre et d'obtenir une image qui semble sortie d'un APN :be: :be: :be:

Plus sérieusement ça semble un peu border line mais ça reste une image très esthétique alors que mon boitier lui ne verrait absolument rien et ça change des grands classiques donc bravo :)

Posté

Christophe : merci d'être passé voir la full pourtant limite :)

Litobrit : sur que sur la RP, c'est limite suicide ce truc...

Jérémy : j'ai accumulé un peu de poses mais pas suffisamment. Mais en fait, il faut vraiment un très bon ciel pour ce type d'objet. Pas de secret...

Orion : LOL sûr que c'est pas M27 coté luminosité. Faudrait mettre des lunettes de soleil sur le scope pour la luminosité de SH2 290... :)

Martial : MDR... tant que c'est pas les limites des bornes :)

Sunshadow : merci !

JC : franchement là, sur ce truc, les premiers shoot de cadrage étaient désespérant de vide, même en binning 3x3... A croire que le goto était à l'ouest. Flippant :)

Tromat : "c'est marrant d'avoir du matos de guerre et d'obtenir une image qui semble sortie d'un APN" Excellent !

C'est effectivement border line comme image, on est d'accord. Moi aussi j'ai cru que j'avais monté mon EOS600D...

Goudig : content que cette tachotte te plaise. Merci !

A++ les collègues.

Marc

Posté

C'est vrai que c'est faiblard, un poil bruité mais où est le problème ? :-)

On voit très bien l'objet, c'est le principal !!

Bravo,

Fred

Posté

Wahoo, quel superbe résultat; J'adore cette nébuleuse que j'ai déjà commencé à shooter aussi en Ha & OIII et c'est bien car ça me donne une base jusqu'ou aller en poses. En tout cas elle est magnifique. C'est vrai que quand on voit la 1ère brute arriver à l'écran, on se demande de suite si on n'a pas shooter à côté.

Encore bravo pour cette belle performance.

Franck

Posté

Archange : merci bien !

Christophe : elle se trouve dans le Cancer.

Osteoval : sûr que c'est pas un objet facile :)

Moonmaniac : content qu'elle te plaise !

Fred : comme tu le dis, on la voit même si il y un peu de bruit. Je n'ai vraiment pas forcé pour éliminer le bruit.

Franck : ah bah alors toi aussi tu te fais mal avec cette NP :) Si ton ciel est bien noir, ca devrait sortir avec de longues poses unitaires :) Merci !

Marco

Posté
Tout de même, le résultat est bien présent. C'est pas M27! ;)

Hmmmm, M57 je dirai :D

En tout cas bravo Marc pour ce fin cliché de SH2 290 ! ;)

Posté

Fred : yes, c'est super tendre comme NP, un peu trop d'ailleurs :)

Fredibou : les extensions pour M57, c'est du même niveau ;) Merci !

Marc

Posté

C'est vraiment superbe:wub:, belle prise ,compliments ! Bravo ! quel courage pour les temps de poses, c'est une belle récompense le résultat est la ! Tu as fait la trichromie avec les deux filtres (narrow band) : Ha et OIII ?:o , ce que j'ai pu comprendre sur ton post ...

Posté

Salut,

ADNst : merci à toi !

Olly : talent, je ne sais pas mais du courage, oui, quand on voit les brutes arriver :rolleyes: Merci...

Pat : courage pour les temps de poses : arf, c'est pas le plus dur avec CCDA :)

Oui, j'ai fait la trichromie avec le Ha ® et l'OIII (V et B).

A++

Marco

Posté

Merci Marco pour ton retour, j'ai acheté le filtre qu'il me manquait l'OIII...j'ai le Ha alors "au travail" pour les NEB... ton expérience est un encouragement ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.