Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à chacune et à chacun,

Je viens de réaliser un rêve qui doit bien avoir 4 décennies :

Je viens d’acquérir mon premier instrument : Un Orion XT8i et j'ai l'ai acheté d'occasion auprès d'un membre ( sympathique ) de ce forum !!!

J'habite maintenant le Lot où l'on est pas trop mal placé en ce qui concerne la qualité du ciel, c'est un point qui m'a décider à franchir le pas.

J'ai beaucoup parcouru le forum et j'ai apprécié les échanges, j'y ai déjà appris beaucoup de chose, mais j'aurai sans doute aussi des questions à poser.

A bientôt dans la rubrique "débutants",

Bernard

Posté

Salut Bernard, et bienvenue sur le forum

En ce qui concerne le ciel du Lot, il y a des coins vraiment sympa, j' habite pas loin de Capdenac Gare, et parfois avec un ou deux potes nous allons observer du coté de Carayac, si tu n' est pas très loin, tu pourrais te joindre a nous si ça te dit

Posté
Salut Bernard, et bienvenue sur le forum

En ce qui concerne le ciel du Lot, il y a des coins vraiment sympa, j' habite pas loin de Capdenac Gare, et parfois avec un ou deux potes nous allons observer du coté de Carayac, si tu n' est pas très loin, tu pourrais te joindre a nous si ça te dit

Merci à tous pour votre accueil :) ,

Jeap, je retiens ta proposition,

je vais d'abord essayer de "maîtriser" (un peu) le "tube", mais j'aurai certainement beaucoup à apprendre en passant un moment sympa avec des gens expérimentés. Je suis à une cinquantaine de km de Carayac ( direction Gourdon ), ce n'est pas tout près, mais ce n'est pas le bout du monde non plus.

Bernard.

Posté

Bienvenue sur le forum Bernard,

XT8 avec les oculaires que je t'ai vendu ça va envoyer ;). D'ailleurs j'espère que tu es satisfait de ces derniers.

Au plaisir de te recroiser sur ce forum.

Posté

Jeap, je retiens ta proposition,

Tu peux me contacter par message privé si besoin, et pour éventuellement s' échanger les n° de tel

Posté
Bienvenue sur le forum Bernard,

XT8 avec les oculaires que je t'ai vendu ça va envoyer ;). D'ailleurs j'espère que tu es satisfait de ces derniers.

Au plaisir de te recroiser sur ce forum.

Bonsoir "Astrofloflo",

Oui, pas de problème avec les oculaires, l'Hyperion 17mm je n'avais pas de doute, mais l'Antares 4.3mm sera finalement plus utilisé que je ne le pensais, ça passe pas mal même avec Saturne assez bas sur l'horizon et un ciel pas encore parfait, d’après ce j'avais lu je pensais qu'il fallait des conditions meilleures; donc oui je suis satisfait.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.