Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voici une image faites samedi soir, sur une base de 16*1 min de pose, 11 dark,flat et offset.

j'étais a 2000 iso et je pense que c’est un poil trop .

traitement sous iris.

get.jpg

sur la photo, bien que j'utilise un correcteur de coma, mes étoiles sont en forme de gouttes d'eau / étirées, cela peutil venir d'un mauvais alignement de l'APN dans l’oculaire ? a votre avis ?

Merci

Modifié par ptitdav
Posté

Déjà, c'est pas mal du tout!

Pourquoi te limiter à 1 minute? Pas d'autoguidage?

Pour les iso, oui 2000 semble bcp trop, on à l'habitude de choisir une valeur plus proche de 800.

Pour la déformation des étoiles, on dirait bien que le capteur de ton apn n'est pas bien perpendiculaire à l'axe optique en effet. Peut être du "tilt" lié a du jeu dans ton porte oculaire ou alors le porte oculaire lui même un peu de travers.

Posté

effectivement pas d'autoguidage ...encore et au dela ça traine ....

j'avais fait 20 min de pose (20*1 min) mais j'ai eu un peu de perte !!

j'ai commencé tard ma seance de prise de vue suite à des problème de mise en station donc une séance un peu écourtée ...

Posté

Le résultat est pas mal pour des poses d'une minute. Sinon comme FranckiM06, un peu trop de bleu. Pour ton problème de tilt, vérifie que ton correcteur de coma ne se mette pas de travers quand tu le sers dans le porte oculaire. J'ai eu ce souci sur le mien et j'ai été obligé de rajouter une troisième vis de serrage à l'opposé des deux autres.

Posté (modifié)

voici la version retouchée, c'est quand mieux ..

get.jpg

Je vérifierais pour le tilt, a vrai dire je découvre les subtilités au fur et a mesure, comme toute les personnes qui se sont mis à astrophotographie.

Pour ton problème de tilt, vérifie que ton correcteur de coma ne se mette pas de travers quand tu le sers dans le porte oculaire. J'ai eu ce souci sur le mien et j'ai été obligé de rajouter une troisième vis de serrage à l'opposé des deux autres.

si c'est le cas je tenter la 3eme vis .

Modifié par ptitdav
Posté

hello ptitdav,

la version retouchée de cette chouette M101 montre que tu es sur la bonne voie en astrophoto, c'est très encourageant :)

sur le secteur de l'Ile de France, tu peux tenter de la pose à 800 iso si tu ne dépasses pas les 5min de pose, au risque d'avoir une PL trop prononcée difficile à traiter,

avec qq copains imageurs d'IDF, sur plusieurs tests, on était plus à l'aise avec des résultats entre 5 et 10min de pose mais à 400 iso.

avec ta HEQ5 (goto) , sans autoguidage à focale 750mm tu peux tenter jusque 2 voir 3 min, sous condition d'une MES irréprochable :)

bon courage et bonne continuation pour la suite :)

Posté

Merci pour les encouragements, pour l'instant je ne suis pas encore très habile pour la MES, je pense que je peux encore progressé j'essaie de trouver des tuto interressant mais j'ai pas encore trouvé la perle rare...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.