Aller au contenu

Conseil achat encyclopédie


Celestios

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je m'intéresse de plus en plus à l'astronomie, et je considère cas l'heure actuelle, mes connaissances sont très faibles.

 

J'ai donc cherché des ouvrages me permettant de m'instruire plus dans ce domaine, et j'ai découvert "l'encyclopédie d'astronomie" des éditions atlas qui se présente sous 10 volume (+1500 pages je crois !)

 

D’après ce que j'ai vu, ça à l'air bien détaillé.

 

J'ai donc prévu de l'acheter, pour me promettre des belles heures de lecture. Cependant cette oeuvre date de 1985 ...

 

Cela pose t-il un problème ? Les informations sont toujours d'actualités ou sont "périmés" 30 ans après ?

 

J'attends vos réponses, Celestios. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v1985, il y a 29ans , oui tu as forcément des choses périmées... tout dépend de ce que tu cherches comme information.

Je pense que des bouquins d'initiation à l'astronomie seront plus à jour, et se contenteront de l'essentiel ( ie : ne pas rentrer dans les détails trop complexe ).

 

Une encyclopédie, ça me parait un peu "too much"

 

edit : ce genre de livre me semble pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise ça ne me rajeunit pas!

 

A l'époque elle était vendue en fascicules hebdomadaires avec en couverture une jolie photo et en dernière de couverture un cahier spécial sur les techniques de l'astronomie.

Il m'a fallu beaucoup de patience pour tout collectionner

Et en 2014 j'ai toujours le classeur dans lequel j'ai collectionné les photos celui avec les fiches et bien entendu les volumes de l'encyclopédie.

 

Beaucoup de nostalgie un contenu obsolète dont il faut faire le tri et le "cahier spécial" encore utile et bien entendu la collection de photos de couverture.

 

Je conseillerai plutôt "Astronomie et astrophysique" de ségin/villneuve un peu moins obsolète et plus interactif avec les exos de fin de chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.