Aller au contenu

MAP impossible (300D sur Newton 200/1200)

Messages recommandés

Posté

B'soir,

J'ai un 300d et un Newton 200/1200. Je ne peux pas avoir une bonne MAP car le PO doit rentrer plus dans le tube. Comment faire ? Le déplacement de l'araignée ? hum, j'le sens pas bien...

merci

Jean-Marc

Posté
Une bague plus courte pour le 300D :?:

Ben j'ai la bague T2 "normale", je ne vois pas ce que je peux mettre de plus court :confused:

Posté
Ben j'ai la bague T2 "normale", je ne vois pas ce que je peux mettre de plus court :confused:

Elle fait combien de millimètre ??? Car j'avais eu ce problème avec mon 200/1000 et le nouveau crayford mis dessus. Et j'ai acheté une bague canon plus fine via l'astronome :)

Posté

Dimension hors tout = 15mm.

En y egardant de plus prêt, je pense que si je reduis la longeur du PO, ça devrait le faire. J'vais aller voir mon ami tourneur/fraiseur :laughing:

jm

Posté
Dimension hors tout = 15mm.

En y egardant de plus prêt, je pense que si je reduis la longeur du PO, ça devrait le faire. J'vais aller voir mon ami tourneur/fraiseur :laughing:

jm

Tu démontes le porte oculaire et tu visses directement ta bague T2 à la place.

Il y a aussi une petite bague vissée qui empêche au porte oculaire de rentrer de quelques millimètres (au moins 5) et qui s'enlève. Enfin c'est mon cas avec mon newton 200/800.

Posté

Pour résoudre mon problème, j'ai carrément raccourci le PO en lui coupant la tête :laughing:

Et là, ça va impeccable !

Avant :

DSCN6262.jpg

Après :

DSCN6263.jpg

jm

Posté

Bah y'a dès fois, faut trancher :laughing:

Je ne touche plus à rien, c'est nickel, j'ai toute la lattitude nécéssaire pour la MAP.

jm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.