Aller au contenu

Bonjour à tous

Luc Coiffier

Messages recommandés

Posté

Ok, j'aurais du commencer par là. :)

Je m'appelle Luc Coiffier, j'habite au dessus de Grenoble (Saint Martin d'Uriage pour ceux qui connaissent) et je me suis remis à l'astro il y a un an après plus de 20 ans d'interruption.

J'ai un Skywatcher 256/1200 sur une EQ 6 (modifiée Rajiva), une lunette 120/1200 pour le guidage et un Canon EOS 350D pour la photo.

Comme je suis informaticien, à mes heures perdues je fais des programmes, et comme je n'ai rien trouvé qui me conviennent pour mes empiler mes photos j'ai écris DeepSkyStacker d'abord pour moi puis j'en ai fait un freeware.

Je ne gagne rien dessus et c'est très bien ainsi :laughing:

Bon cieux à tous,

Luc

http://deepskystacker.free.fr

Posté

Bonjour Luc et bienvenu!

j'ai croisé ce nom dans mon entreprise (celle qui produit de l'électricité nucléaire et qui vous doit plus que la lumière...) : serait ce un hasard?

Posté

Bonjour Luc,

Un 250, avec une lunette de 120, rien que ça !! N'hésite pas à poster tes images dès que tu pourras.

Sinon côté Logiciel de traitement (registration, tri, ondelettes,etc), il y a le fabuleux Iris, tu ne l'as pas essayé ?

Albéric

Posté

A tous, merci pour votre acceuil.

Poussin38 : je ne sais pas, j'ai travaillé avec (à ne pas confondre avec pour) beaucoup d'entreprises. Par contre cela n'a rien à voir avec l'astro ;)

xs_man : quitte à recommencer autant recommencer du bon pied. Quand j'ai arrêté j'avais un 115/900, il n'y avait pas d'APN et quasiment pas d'ordinateur et la photo était un luxe.

Avec l'age les moyens arrivent et autant en profiter :).