Aller au contenu

Bonjour à tous

Luc Coiffier

Messages recommandés

Posté

Ok, j'aurais du commencer par là. :)

Je m'appelle Luc Coiffier, j'habite au dessus de Grenoble (Saint Martin d'Uriage pour ceux qui connaissent) et je me suis remis à l'astro il y a un an après plus de 20 ans d'interruption.

J'ai un Skywatcher 256/1200 sur une EQ 6 (modifiée Rajiva), une lunette 120/1200 pour le guidage et un Canon EOS 350D pour la photo.

Comme je suis informaticien, à mes heures perdues je fais des programmes, et comme je n'ai rien trouvé qui me conviennent pour mes empiler mes photos j'ai écris DeepSkyStacker d'abord pour moi puis j'en ai fait un freeware.

Je ne gagne rien dessus et c'est très bien ainsi :laughing:

Bon cieux à tous,

Luc

http://deepskystacker.free.fr

Posté

Bonjour Luc et bienvenu!

j'ai croisé ce nom dans mon entreprise (celle qui produit de l'électricité nucléaire et qui vous doit plus que la lumière...) : serait ce un hasard?

Posté

Bonjour Luc,

Un 250, avec une lunette de 120, rien que ça !! N'hésite pas à poster tes images dès que tu pourras.

Sinon côté Logiciel de traitement (registration, tri, ondelettes,etc), il y a le fabuleux Iris, tu ne l'as pas essayé ?

Albéric

Posté

A tous, merci pour votre acceuil.

Poussin38 : je ne sais pas, j'ai travaillé avec (à ne pas confondre avec pour) beaucoup d'entreprises. Par contre cela n'a rien à voir avec l'astro ;)

xs_man : quitte à recommencer autant recommencer du bon pied. Quand j'ai arrêté j'avais un 115/900, il n'y avait pas d'APN et quasiment pas d'ordinateur et la photo était un luxe.

Avec l'age les moyens arrivent et autant en profiter :).

Pour ce qui concerne Iris, je connais, j'ai testé mais je souhaitais un processus complètement automatique pour l'enregistrement et l'empilement. Le reste du traitement je le réalise avec PixInsight LE (c'est aussi gratuit) et Photoshop (pas gratuit du tout) qui ont l'avantage d'être relativement intuitif à utiliser et j'ai trop peu de temps libre (ou je suis trop flemmard) pour me plonger dans le méandre des commandes et de l'interface d'Iris.

Pour les photos, chaque chose en son temps, pour le moment je ne suis pas encore satisfait des résultats mais je progresse, je progresse ...

Bon cieux à tous,

Luc

Posté

;)Bonsoir luc,

Bienvenu parmi nous pour ton retour en astro.

J'ai déjà téléchargé ton programme c'est vrai qu'il semble simple à utiliser.

Bravo et bonne continuation.

Luc.

(Et oui un autre Luc mais ils ne sont pas les plus mauvais).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.