Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

oui je voulait avoir si la lentille qui est livré avec la bino donc lentille 1.6 je pouvais enchainer avec la même lentille qui ce visse mais en 2fois.

donc 3.6fois, ca le fait? la bino william optic bien.

merci

Posté
bonjour,

oui je voulait avoir si la lentille qui est livré avec la bino donc lentille 1.6 je pouvais enchainer avec la même lentille qui ce visse mais en 2fois.

donc 3.6fois, ca le fait? la bino william optic bien.

merci

2000FabienBonjour,

Non, pas si bien optics lentilles william car vis d'un coté seul possible tu auras.

Enchainer lentilles tu ne pourras. Ou alors coller il te faudra car pas de pas de vis tu ne trouveras pour que 3,6x soit avec toi.

Posté

ce moi on comprend pas tout, mes tes phrase dans le bon sens.

ben moi quand je voie les deux lentille, je voie bien un pas de vis mâle et femelle sur chaque lentille(1.6 et 2), donc je ne voie pas pourquoi je ne pourrais pas les mettre cul a cul, si on regard la tof chez l'astronome on voie bien les deux pas de vis (mâle femelle)

bizarre tout ca.

Posté

d’après ce que je voie la 1.6 et 2 c'est exactement la même taille seul le grossissement change , mais ca on le voie sur place.

Posté

L'ironie comprise° tu n'as pas.

--

°Oui, oui, même comme ça j'accorde le participe passé avec le complément d'objet direct s'il précède.

Posté

Bonjour le français, niveau CE de rattrapage dans la campagne du XIXème siècle...

Et les majuscules, la ponctuation...

Sans exiger la perfection dans un français châtié, un minimum dans les phrases, merde ! :mad:

Posté

Salut Fabien,

J'ai eut cette bino (achetée d'occas, l'extension de la barlow d'origine était fournie avec), les deux pièces l'une sur l'autre donnait une image franchement moche. Je ne saurai dire la raison (peut être liée au reste du matos ???). Je n'utilisais que la 1.6x toute seule.

mes tes phrase dans le bon sens

Idéalement mettre aussi les lettres dans le bon sens et trouver celles qui manquent ;)

Posté

J'ai eut cette bino (achetée d'occas, l'extension de la barlow d'origine était fournie avec), les deux pièces l'une sur l'autre donnait une image franchement moche. Je ne saurai dire la raison (peut être liée au reste du matos ???). Je n'utilisais que la 1.6x toute seule.

J'en ai eu une aussi, la barlow fournie d'origine ne disposait d'un pas de vis (spécifique!) que du coté tête binoculaire.

Mais elle datait de 2005, peut-être que le produit a évolué depuis.. :?:

A l'utilisation, je garde le souvenir d'une bino qui assombrissait considérablement les images et n'était donc utilisable que pour la lune et les planètes..

Ah, des zolé, je vé fère attenssion de maître lé maux dents leu baune aurdre sept foi. :D

Posté (modifié)

Bonjour Cémoi,

J'en ai eu une aussi, la barlow fournie d'origine ne disposait d'un pas de vis (spécifique!) que du coté tête binoculaire.

Mais elle datait de 2005, peut-être que le produit a évolué depuis.. :?:

A l'utilisation, je garde le souvenir d'une bino qui assombrissait considérablement les images et n'était donc utilisable que pour la lune et les planètes..

Sur celle que j'avais, de seconde main (je ne sais pas de quand elle datait) : la barlow d'origine (1.6x) avait un double filtage M/F correpondant au diametre interne classique d'un 31,75. Du coup le coté male se visse direct sur le raccord d'entrée de la bino, on peut pas se planter. L'extension elle n'a qu'un male, l'autre coté est lisse. Du coup pour mettre les deux l'une sur l'autre on peut pas se tromper non plus. Mais les deux l'une sur l'autre c'est moche.

Pour l'image obscurcie j'ai aussi trouvé, d'autant qu'elle est obscurcie et brunie d'un coté alors que l'autre ça va encore (de mémoire c'est le coté droit qui est le sinistré). D'abord j'avais cru à un défaut sur la bino et j'avais reproché au vendeur de ne pas me l'avoir dit (il m'avait assuré n'avoir jamais remarqué de différence...) mais en fouillant un peu sur les forums anglophones j'ai cru comprendre que c'est un défaut surement systématique sur cette production bas de gamme (bon pour le prix on peut accepter le coté brun, je dis pas que c'est de l'arnaque car on ne peut pas attendre la meme qualité qu'une bino 5x plus chère...)

Modifié par popov
Posté

Poussé par la curiosité, la fibre scientifique vibrante de bonheur devant une nouvelle question, je tenterais l'expérience de les visser (aussi en changeant l'ordre) pour voir ce que ça donne!

Patte

Posté

Salut Fab',

Pour la lentille d'origine (on dit un glasspath (prononcer "paf!")), on ne peut PAS lui visser quelque chose (comme dit Cémoi).

Tu peux enchaîner deux glasspaths sans problème (surtout si tu n'arrives pas à faire la MaP (mise au point)).

Pour certains glasspaths (pas tous), on peut LEUR visser quelque chose.

Bon ciel et bonne grammaire !;):be::cool::cry::rolleyes::confused::p:):)

Posté

ce moi on comprend pas trop ta dernière phrase.

bizarre que l'on me comprenne si mes phrases sont pas dans le bon sens mdr...

ca vous fait travailler un peu... tout est dit mon grand.

Posté

moi j'ai déjà enchainer 2 barlow la 1.6 et mon antares apo 2fois. ca marche bien.

aller je "clo", hihi, le poste les amies. hé vous avez remarquer que par ex: "apprendre" ya deux p, et bien si on l’écris comme ca attention," aprendre" ben quand vous le prononcer ca ce dit pareille. les maths impossible de tricher mais le français...

merci a tous.

Posté
ben quand vous le prononcer ca ce dit pareille. les maths impossible de tricher mais le français...

Le problème c'est que tu écris comme tu parles. Et ici on est pas à l'oral, on est à l'écrit justement. Je t'assure que c'est un petit calvaire de lire tes messages surtout quand tu te ventes de faire des fautes exprès en disant que c'est pas grave. Faudra pas se plaindre après avoir fait de la provoc comme ça...

Posté
ce moi on comprend pas trop ta dernière phrase.

bizarre que l'on me comprenne si mes phrases sont pas dans le bon sens mdr...

ca vous fait travailler un peu... tout est dit mon grand.

mon petit, je vois exactement ton problème, je l'ai moi aussi rencontré et la solution est vraiment simple.

Bon ragecou

Posté

non je fait pas de provoc (c'est pas moi qui est commencer les amies).

on récolte ce que l'on sème.

aller je voie que le post na plus d’intérêt. vous trainer pas a bousiller un post.

répondez au question chercher pas plus, quand vous marcher regarder devant vous...

aller bisous a tousss

Posté
non je fait pas de provoc (c'est pas moi qui est commencer les amies).

on récolte ce que l'on sème.

aller je voie que le post na plus d’intérêt. vous trainer pas a bousiller un post.

répondez au question chercher pas plus, quand vous marcher regarder devant vous...

aller bisous a tousss

Vu le niveau en orthographe et en grammaire, on s'inquiète surtout pour toi. Le premier qui a 'bousillé' ce post, c'est celui qui l'a ouvert en multipliant les fautes de français. C'est bien dommage...
  • 8 mois plus tard...
Posté

Salut tout le monde,

Déterrage encore pour ne pas recréer un sujet identique..

Mis à part le souci de français ci-dessus, le fond de la question reste posée: peut-on empiler les GP ? Ceux que j'ai avec cette bino sont filetés en entrée et en sortie, donc toutes les configs sont mécaniquement possibles sur la bino. J'ai depuis cette semaine seulement cette bonne bino WO avec les 2 glasspath correctors (ou barlow) avec, x1.6 et x2.

Hier soir j'ai essayé ça sur Jupiter avec des Vixen NLV 20 mm et mon Dob 250/1250. Pas de miracle, la x2 ne suffit pas à elle seule, il a fallu "empiler" les GP, et là, bonne surprise, ça marchait super bien... et hormis la turbu, l'image était belle. J'ai comparé par rapport à la vue mono de mon Delos 4.5, et je dois dire que l'image était plus piquée et plus belle avec le Delos, mais le confort de la bino est excellent et reposant... Avec un grossissement x2 x1.6 sur les 20 mm, ça faisait du 6,25 mm (j'ai bon ???) bref, super pour du planétaire. Comme le suggère Patte ci-dessus, j'ai essayé d'intervertir les 2 GP, et bien plus moyen de trouver un point de MAP ???? O_o ... je ne sais pas pourquoi... si quelqu'un sait me l'expliquer, je suis preneur...

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Que vois-je ! du langage "SMSiens" détecté dans notre forum.

S'exprimer convenablement et capital pour entretenir de bon rapport avec ses interlocuteurs et avoir réponses aux questionnements.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Posté (modifié)

Disciplus55:) J'aurais tendance à dire que non (réponse intuitive) tu risquerais d'accentuer les défauts à moins d'avoir une optique exceptionnelle; néanmoins j'étais parvenu à faire varier le tirage de mes GP avec quelques tubes allonges.....

Quelques éléments de réponse sur ASTROLABO des documents fournis par "Toutiet"

http://astrolabo.com/2004/05/20/tout-connatre-de-la-barlow-en-18-leons/

http://astrolabo.com/tips/doc_barlow/6.jpg

http://astrolabo.com/tips/doc_barlow/11.jpg

....voilà;)

Modifié par chab
Posté

Désolé Disciplus, je ne saurais pas te l'expliquer ... :(

J'aurais tendance à dire que cela devrait faire le même résultat.

Après, je tiens à te dire que je suis passé par la même étape exactement (utilisation des deux GP x2 et x1.6 "à la chaîne") mais ensuite j'ai acheté un x2.6 et là ... et là ... :cool: ça passe !!!

@DobBleu : le x2 ne passait pas de mon côté.

Bon ciel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.