Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir

Vent, vent , vent!!!! çà devient pénible!!! impossible de pousser la lunette dans ses retranchements :confused: la dernière image qui montre les possibilités de la lunette date de Février!!! un comble!!!

bon enfin Bref, pas vraiment top en ce moment dans le Gard pour le Soleil avec un seeing qui plafonne à 5/10 ,mais bon on fait avec :rolleyes:

Pour le Daystar Quark , comme vous l'avez remarqué je n'ai pas fais de post dessus :rolleyes: comme je ne veux pas polémiquer je préfère ne pas en parler , le mien vient de repartir en SAV pour échange

MOSA010614AAA.jpg

Mosa300514A.jpg

MOSA090514BFB.jpg

2014-06-01_T_10-05-A.jpg

2014-06-01_T_10-52-33-FB.jpg

2014-06-02_T_09-34-36-A.jpg

2014-06-03_T_09-30-FB.jpg

2014-06-03_T_10-03-37-AFB_.jpg

Posté

Comme dab des images à tomber le cul par terre, heureusement que je suis bien calé dans

mon fauteuil de bureau. Chapeau à toi et à la 230.

Invité chibani
Posté

cejy07 +1

Bravo JP.

L'avant dernière est impressionnante de finesse et de détails. Sacrée friteuse ! :wub:

Posté

Toujours aussi extraordinnaire JP, t'es un champion ! Une question me vient, faut-il aller relativement vite pour pouvoir construire 1 mosaïque de 3 images et avoir quelque chose de cohérent entre les photos ?

Posté

Superbe.

Impressionnant de détails...

Je n'ose imaginer le résultat lorsque les conditions seront optimales.

Bon ciel

François.

Posté

Outre le fait que comme d'habitude tes photos sont juste sublimes, je voulais savoir : en visuel ça donne quoi avec la 230 ?

Est-ce que c'est similaire à la différence entre visu et photo en planétaire ?

@+ ;)

Posté

Merci les amis :)

Toujours aussi extraordinnaire JP, t'es un champion ! Une question me vient, faut-il aller relativement vite pour pouvoir construire 1 mosaïque de 3 images et avoir quelque chose de cohérent entre les photos ?

le plus vite sera le mieux effectivement pour se rapprocher de la réalité , à cet échantillonnage on commence à voir une évolution de la matière chromosphérique au bout de 30sec

Superbe.

Impressionnant de détails...

Je n'ose imaginer le résultat lorsque les conditions seront optimales.

Bon ciel

François.

voila ma meilleure de l'année pour l'instant et les conditions n'étaient pas vraiment optimale

Mosa270314B.jpg

Outre le fait que comme d'habitude tes photos sont juste sublimes, je voulais savoir : en visuel ça donne quoi avec la 230 ?

Est-ce que c'est similaire à la différence entre visu et photo en planétaire ?

@+ ;)

en visuel avec la modif PST on voit très bien les protus sur le limbe sur la surface c'est pas extra , avec le Quark j'ai absolument rien vu dessus :be: par contre à travers l'écran du PC c'est carrément dément ce que l'on voit lors des trous de turbu , même les photos ne rendent absolument pas ce que l'on voit à l'écran:rolleyes:

JP

Posté

Coucou

ha lala ,toujours un régale pour les noeilnoeil :) , même avec des conditions faiblardes :( , j'adore les détails que nous offre ta 230 , sur l écran je préfère pas imaginer ,ca me donnerai trop envie de faire du solaire . Juste une question tu met combien de temps à les sortir de telle clichés ? Le traitement et tout prend du temps ou pas .

en tout cas tu as eu bien fait de la faire la 230 , de temps a autre tu devrais mettre une photo d elle :) histoire de faire voire ( où de refaire découvrir ) ton magnifique joujou ça serait sympa .

François

Posté

Ptitlepan , François Merci :)

François avec l'habitude le traitement ne me prends pas plus de 10 mn :)

pour les photos de la 230 , il y a qqs posts ou elle se trouve dessus ;) sinon le mieux est d'aller voir sur mon site la page consacré à sa réalisation

Hier j'ai eu des trous de turbu!!!! avec un échantillonnage avoisinant les 1PIX = 90 kms, à travers l'écran parfois c'était irréel tellement c'était beau :)

Posté

Coucou

wahouuuuu 1pixels =90km punaise tu dois être au anges ,avec de bonne protu ou tache ,ça doit en jeter sérieux , pour ta lulu à mes débuts du forum ,tu la terminer je me suis dit ,le projet de fou qui a fais , mais quand on voit tes résultat quasi pro ,la on comprends le pourquoi d un telle projet .

pour le traitement 10mn pffff que tu es long :) , sérieusement on va pas ce voiler la face ,tu est un pro qui se croit amateur :) . J avoue que je t'envie , continue à nous régaler se tes prise et vivement que tu as de bonne condition pour l exploiter à fond .

Posté

Snake merci :) je ne me considère absolument pas pro!!!!:) et puis çà doit être ennuyeux d'être pro :p non je me fais juste plaisir à observer notre étoile qui est un monde fantastique :) et j'essais de tirer la quintessence de mon matériel

Michel Merci :)

Posté

Super déçu : où sont les animations full HD couleur ? :D

Je suis à chaque fois scotché par le niveau de détails, ces images me font encore plus aimer ma passion, merci JP :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.