Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Rigel Quickfinder (et le petit atlas qui va bien), que je compte poser sur ma 100/900 montée sur une équato.

Où est-il le plus judicieux de positionner le Quickfinder à votre avis ? Est-il important qu’il soit au plus proche du PO à l’instar du chercheur, ou peut-il être plus éloigné vers l’avant de la lulu ? je dois évidemment tenir compte des colliers et des éventuels ajustement de la lunette dans ces derniers.

Si je pouvais éviter d’avoir à me coucher par terre pour pointer haut…

Merci d’avance pour vos conseils toujours avisés !

Posté

Eh bien place-le là où c'est le plus pratique pour toi et où tu peux ! :be:

Moi sur mon Newton je l'ai collé entre le PO et le chercheur, ainsi je passe facilement et rapidement de l'un à l'autre, c'est ça qui est important.

Posté

Je m’attendais à ce genre de réponse :D

D’ailleurs, je me demandais justement si le chercheur allait encore beaucoup me servir, du coup. Je verrai ça à l’usage évidemment ;)

Posté

J'ai posé le mien sur le chercheur:

482CANON4.jpg

Faut que ce soit zergonomique!

Alors avec quelques élastiques, tu peux déterminer la position qui te convienne le mieux.

(ce n'est pas trop compliqué sur monture azimutale, mais se complique avec une lulu sur équato lorsqu'on n'a pas de PO rotatif...(là c'est un bon plan de rester sur les élastiques et le QF en butée afin de pouvoir le ré-orienter (par exemple derrière le pare-buée))).

Patte.

PS: je suis assez content de ma succession de parenthèses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.