Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quelques amis avec qui je passe mes soirée d'observations, ont reussi l'exploit d'atteindre 30.000 metres avec une sonde "maison" à Salamanque (Espagne)

Apparemment facile, mais il fallait le faire.

Seulement 60 km entre le lieu de decollasge et le lieu d'aterrissage:b: Je pensais que les courants le deporterais bien plus loin...

en tout cas les images sont impressionantes.:wub:

Posté

Comme quoi, avec peu de moyens...tout est possible !

Je retiens surtout l'enthousiasme et la joie de la découverte de la "sonde" par l'équipe dans le champ, j'étais aussi content qu'eux ! Chouette !

Merci pour ce partage.

Denis.

Posté

C'est vraiment génial, c'est simple et efficace :)

Je me demandais si vous aviez une autorisation ou quelque choses du genre, car 30.000 mètres de haut, cela vous fait largement passer par l'espace aérien du coup.

Posté

Bonjour,

Sur le net on en a des dizaines qui vont du sushi dans l'espace au playmobil stratosphérique.

Du vivant de Disney il était question d'avoir une fée clochette qui se baladerait.

Plusieurs solutions avaient été envisagées mais toutes rejetées suite à cette bête question:

Et si ça tombe ?

Ce qui m'énerve un peu dans ces histoires de ballon c'est qu'on se fout un peu des problèmes, on part du principe qu'il n'y en aura pas.

Le jour ou un de ces bignous ira défoncer un réacteur d'avion ou tombera comme une :censuré: sur un péquin qui ne demandait rien à personne ce sera peut être un peu moins mignon.

Le compact et le matos fait en général le poids d'un beau caillou sans aucune sécurité si des fois ça allait se casser la gueule: on part du principe qu'il n'y aura personne dans le coin.

Ca sert à quoi ?

Je trouve que ça se rapproche pas mal de l'esprit tunning.

On fait un truc parce qu'on en est capable mais sans aucune utilité, sans penser aux conséquences et un peu pour se la péter.

Posté (modifié)

Bonsoir,

En principe ce genre de vol doit être assorti d'une autorisation

En Belgique les objets métalliques ne peuvent êtres emportés par les ballons

sauf autorisation des voies aériennes si mes souvenirs sont bons :confused:

Les lâchés de ballons de baudruches doivent aussi être signalés et doivent faire l'objet d'une autorisation , à Bruxelles vu la proximité de l'aéroport certaines heures peuvent même être proscrites sécurité oblige ....:)

Bien sûr le ballon que laisse échapper un enfant est imprévisible mais peu

dangereux s'il est seul c'est la quantité qui peu poser problème :)

Pour le vol à 3O KM si les conditions de sécurités sont contraintes ce que j'espère , c'est un magnifique spectacle, même s'il n'est pas utile pour la science :)

Leimury je pense qu'il faut être bien conscient qu'on ne peut lancer n'importe ou

un tel projet sans une autorisation préalable et une collaboration avec les voies aériennes pour éviter des accidents, c'est vital ;)

Modifié par charles43
Posté

@Leimury, je partage ton opinion. Quelle est la morale de l'histoire? Proche de chez moi, il y a un aéromodélisme club, avec tout de meme des engins frolant parfois les 2m40 d'envergure. Ainsi, il est impossible de dépasser les 150m d'altitude, aéroports à proximité+ base aérienne militaire. Aussi, pour faire des photographies aériennes par cerfs volants, il faut contacter l'aéroport le plus proche et signaler nos intentions de vols.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.