Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Hier soir j'ai tenté la Lune mais avec les cirrus et les mauvaises prévisions de Meteoblue tout est dans la poubelle. Je me suis aussi tourné vers Mars qui était bien plus haute c'est pas terrible mais c'est regardable avec ses zones nuageuses prises en infrarouge mais toujours à travers des cirrus.

Pour ce soir j'ai mis la clim dans l'abri du 625 pour pouvoir imager dans de bonne conditions le plus tôt possible, car pour une fois les prévisions sont optimistes.

Bonne soirée.

Luc;)

4baa23576d5f9e78c29930fc00b921ab.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Salut Luc !

Bon avec le gros tube en planétaire c'est plutôt délicat d'imager Mars en ce moment (moi je n'y ai plus accès trop à l'Ouest), la turbulence fait des ravages et le diamètre de la planète orange a bien diminué. Bravo pour ce shoot. J'ai me suis également essayé sur Saturne cette nuit, transparence excellente mais forte turbulence, c'est rare d'avoir les deux au vert sur Paris... Allez mets une bonne claque à Saturne qu'on tombe à la renverse !

Posté

Voilà une bien grosse Mars !!

Ce soir le long du terminateur il risque d'y avoir pas mal de choses interessantes à capturer.

Hier au soir (5 Juin) on a eu une turbulence haute fréquence sur Lyon, celle qui fait vibrer rapidement l'image, mais c'est rester "acceptable". De plus il n'y avait pas un seul nuage.

Ce soir au programme, si les conditions météo reste propices ... Lune .... Mars ET Saturne, soyons fou !

Posté

Jolie mars mais la turbu devait être bien présente, vu le diamètre utilisé. 625 mm tube ouvert = grosse turbo.

J'ai un 310 newton/cassegrain et je connais les mêmes soucis, mais les tiens doivent être accentués. ça va faire mal le jour où ça va se calmer.

Hier j'ai tenté mars. Je posterai ça dans l'après-midi. en attendant un nouvel essai ce soir car il fait beau dans l'Est.

Posté

Hello Luc,

Oui, difficile d'imager en ce moment en première partie de nuit !

Bon là tu as quand même pas mal de détails. ;)

Aller il ne faut plus lâcher l'affaire, bientôt ce sera le désert en planétaire ! :cry:

Albéric

Posté

Bonjour Luc,

Tu as du mérite de nous offrir une si belle image de Mars à une telle focale et une turbulence bien présente. J'espère pour toi de meilleures conditions ce soir ... et fait péter l'625 (au sens figuré bien sûr ;))

Posté

Bonjour

Merci les copains il ne faut pas oublier la mince couche de cirrus présente en plus de la turbulence.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.