Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les amis,

Afin que nos croa se retrouve dans le fofo solaire, je me permets d'ouvrir un 2ème CROA qui fera suite à celui de Will

Cette année ce rassemblement à regroupé 14 férus d'astrosolaire

Tout a commencé dès le 28/05, les 1er arrivant dès 14h00

634812IMG5803.jpg

Dame nature étant clémente, assez rapidement les tubes vont fleurir

579100IMG5804.jpg

236938IMG5806.jpg

Et les discussions techniques commencent : 160963IMG5821.jpg

L'après midi sera également consacrée à se détendre de la route :219608IMG5808.jpg

Nous seront d'ailleurs rejoint par les habitants locaux très intrigués de nous voir :456390IMG5811.jpg

Et la première journée se termine déjà....971044IMG5824.jpg

Jeudi 29 : 8h30 du matin, les premiers observateurs attaquent après une nuit d'observation : 148250IMG5833.jpg

JCB avec son daystar (qui va faire l'objet de nombreux tests...)

989415IMG5834.jpg421758IMG5840.jpg

Moi avec le spectro : 544265IMG5839.jpg

Suivi rapidement par une foule d'autres instruments : 765542IMG5841.jpg

une lunt100 : 470750IMG5843.jpg

une lunt35 : 636718IMG5845.jpg

un coronado SM90 DS : 800085IMG5846.jpg

Le daystar commence à intriguer certains :692619IMG5847.jpg

Faut dire que depuis l'an dernier cet instrument a été doté d'un PO et d'une monture à la hauteur...

Will drague : 227540IMG5851.jpg

et Colmic impassible, image :

917618IMG5856.jpg

ici son résultat

l'après midi se poursuit et lentement la forêt d'instrument suit la course du soleil tels des tournesols :750826IMG5859.jpg989204IMG5862.jpg167671IMG5865.jpg

Vendredi 30 : La journée test du daystar!

La veille se quantum 0.6A nous avait tapé dans l'oeil, mais on sentait qu'il était "bridé"

350006IMG5875.jpg

la vision "sombre" en DS avec le Lunt100 est impressionante et sera pour moi un des meilleurs souvenirs :wub:

En DS du SM90, c'est magnifique : 727461IMG5883.jpg

le montage XXX sur la lunette se Super est un peu moins concluant....:D

400681IMG5886.jpg

Pendant ce temps là notre artiste Will se concentre : 214000IMG5879.jpg:cool:

Les déjeuné et apéro traditionnellement pris dehors 226379IMG5884.jpg

la journée se termine mais zorg ne lache rien : 342903IMG5888.jpg

Un bel orage au loin fini cette journée : 924383IMG5897.jpg

Samedi 31 : les lunt35 vont subir tous les tests possible

Lunt 35 DS : fonctionne

Lunt100 + 35 : prometteur

PST+lunt35 : ok mais moins bon que PST DS

Nous constatons également qu'en visuel le BF400 offre une image moins contrastée que le BF600. Quant au BF15, il offre pour cet instrument trop de luminosité

468731IMG5907.jpg115036IMG5926.jpg

Cette journée nous permettra de confirmer que l'erf jaune daystar dégrade très nettement l'image et sans ce morceau de verre, l'image du quantum dans la lunette de 150 est magique : 518583IMG5911.jpg

277356IMG5910.jpg

Ce sera pour moi, LA vision de ces RAS (qui au risque de déplaire à certains, a été réalisée entre 10h et 18h00...):wub:

Démontage des instruments le soir avant le dimanche jour de départ pour tous:cry:

955517IMG5933.jpg

Cette cinquième édition des RAS a été pour moi un réel succès avec une superbe météo (4 jours et nuits d'observations consécutives!) et une large gamme d'instruments qui évolue d'année en année!

Les dates des RAS VI sont d'ors et déjà établies....

Posté

Très bon croa Vincent, qui illustre parfaitement ces 5 journées plus que remplies, de jour et de nuit, où les trucs les plus fous ont été essayés, souvent avec succès !

Ces RAS V se sont déroulés dans une super ambiance, entre super potes-astro ;).

Merci pour les images, au demeurant superbes :wub:.

NB : au passage, c'est pas moi qui draguait, c'est elles qui se sont toutes rapprochées de moi :be:.

Posté

Vraiment super ces photos.

Un très bon w-e de passer. Une météo clémente, un soleil assez généreux en fin de séjour. Un phénomène météo superbe.

Une ambiance très conviviale. En effet, le matos monte d'année en année. Où va t'on s'arrêter. Surtout les modifs. Avec les prochains instruments solaires qui arrivent sur le marché.

;)

Posté

;)

En complément, voici pour poursuivre mes images solaire du séjour au PST DS le 31/05 :

675101151127g3b3ap53.png112310151043g3b3ap53.png

Pour les images au spectro, vous pouvez aller

Posté

NB : au passage, c'est pas moi qui draguait, c'est elles qui se sont toutes rapprochées de moi :be:.

Je confirme : tu es très attirant :be:

Posté
Je confirme : tu es très attirant :be:

Salut l'ours ! :be:

Ouais, mais t'as vu, je coure très vite :lol:

Au passage, la Chimay me manque !

Posté

Salut les accros du Soleil, j'espère pouvoir venir l'année prochaine si toute fois vous relancez le truc. Car la brochette d'instruments fait saliver:)

Content pour vous que le temps soit au rdv. et merci pour ce sublime partage.

Thierry

Posté

Un grand merci à nos GOS* pour ce long WE très très bien organisé, avec une météo parfaite. On s'est éclaté !!!! Ca a été dur de récupérer les 3 journées et 4 nuits d'observation ;)

Le Daystar derrière la Lunt m'a motivé pour quelques expériences/achats (plus besoin d'économiser en cachette)...

Loïc et Marie-Do

(*Gentils Organisateurs Solaires)

Posté

Will drague : 227540IMG5851.jpg

Cette photo est juste énorme !! Will le tombeur !:D

je suis presque jaloux !!!:confused:

Cette cinquième édition des RAS a été pour moi un réel succès avec une superbe météo (4 jours et nuits d'observations consécutives!) et une large gamme d'instruments qui évolue d'année en année!..

Pareil pour moi. Je partais avec le moral dans les chaussettes, la pluie en chemin en prime ... et puis du beau temps et des bons gens à l'arrivée !

Merci à tous ! Merci à toi Vincent et à Bea pour la gestion impeccable de la boustiffaille !! un sacré boulot !

will le lover !

Je confirme : tu es très attirant

là je suis jaloux !!:cry:

Le Daystar derrière la Lunt m'a motivé pour quelques expériences/achats (plus besoin d'économiser en cachette)..

comment ça pas besoin de te cacher ? :?: soit discret quand même, on ne sait jamais ...:be:

Posté

Salut les fondus du soleil !

Encore de belles photos me donnant encore plus les boules :cry:

Ceci-dit, je vois que certain (vous noterez qu'il n'y a pas de "s" à certain :be: ) profite de l'absence des ptits copains qui observent pour draguer :ninja: (et puis le coup de "ce sont elles qui viennent à moi, voilà ce que j'en pense : :violon: ).

Will, tu es un gagnant :be:

Et un grand merci à Vincent pour les photos ;)

Posté
Cette photo est juste énorme !! Will le tombeur !:D

je suis presque jaloux !!!:confused:

will le lover !

là je suis jaloux !!:cry:

Je viens de montrer cette photo à ma femme ... elle a bien apprécié ...

Finalement, elle va peut-être venir l'année prochaine :be:.

Ceci-dit, je vois que certain (vous noterez qu'il n'y a pas de "s" à certain :be: ) profite de l'absence des ptits copains qui observent pour draguer :ninja: (et puis le coup de "ce sont elles qui viennent à moi, voilà ce que j'en pense : :violon: ).

Will, tu es un gagnant :be:

T'as vu la technique Kiwi, pendant que les copains sont occupés (et me tournent le dos bien sûr :p), ben je fais des rapprochements pour les occuper les pôvres ... :be:

Je réitère ce que nous avons déjà tous dit, très bonne ambiance, 5 super jours entre astro-potes, avec en plus le Soleil en journée et les étoiles la nuit, le pied quoi :).

Posté

Cette journée nous permettra de confirmer que l'erf jaune daystar dégrade très nettement l'image et sans ce morceau de verre, l'image du quantum dans la lunette de 150 est magique :

Ce sera pour moi, LA vision de ces RAS (qui au risque de déplaire à certains, a été réalisée entre 10h et 18h00...)

Peux-tu m'en dire un peu plus.

Configuration exacte, détails des observations, les + par rapport aux autres config. d'après toi.

Merci d'avance.

A+

Posté
Le Daystar derrière la Lunt m'a motivé pour quelques expériences/achats (plus besoin d'économiser en cachette)...

Salut Loïc

Ben après t'être acheté ta Ferrari t'as encore des sous :o

Suis bien tenté également par le daystar... mais bon, chaque projet après l'autre...

Posté

Autre point de questionnement : est-ce que l'ERF jaune fait vraiment baisser la température. J'en doute clairement.

Super, elles en pensent quoi tes chaussures? Elles fument encore? :D

Posté
Peux-tu m'en dire un peu plus.

Configuration exacte, détails des observations, les + par rapport aux autres config. d'après toi

la lunette était une bresser 152 sur monture sphinx avec quantum 0.6A.

Les plus? Le diamètre offrant une image à couper au couteau! Mais je pense comme beaucoup que les daystar sont beaucoup moins tolérant en terme de condition d'observation mais également pour l'imagerie au vu d'autres expériences.

Donc pas forcément le matos pour débuter en solaire....sans compter le besoin d'énergie pour chauffer le FP.

Posté
est-ce que l'ERF jaune fait vraiment baisser la température. J'en doute clairement.

Super, elles en pensent quoi tes chaussures? Elles fument encore?

effectivement !!! on a oublié de rajouter dans la liste des trucs testés : est ce que, au point focal, ça chauffe derrière un erf daystar monté sur une 150

? ... la réponse est oui, mes chaussures ont fumé !!! derrière une 150 avec mon erf baader, ça ne chauffe pas du tout par contre ... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.