Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Allez la lune à 50%, tant de mettre l'UHC sur l'APN pour faire les nébuleuses :p

Plus simple pour mon setup que les petites taches...

Donc vite fait car la semaine je bosse et les nuits sont vraiment très courtes!

Début des poses à 0h30 et fin à 2h avec les nuages :confused:

J'ai donc 17x5min (85min) à 800iso et filtre UHC

Capteur toujours refroidi à -10°c

Bon pour les darks j'avais pas encore fait des 300sec 800iso à -10°c, j'ai donc utilisé les -5°c...du coup ça pourrait être un peu plus propre.

Ah oui, il y a aussi le petit amas NGC6910 ;)

lien vers la full :

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/28da63920cadc463bd9994709f9fa535.16536x16536_q100_watermark.jpg

146573Sadr17x300800iso10UHCsrgbas.jpg

Posté

Bonjour Christophe,

Très jolie résultat avec pas tant de poses que ça. Ton traitement est propre.

Tu doit avoir un peu de tilit car les étoiles sont un peu allongés en haut à gauche.

Je te dis ça car je sais que tu as le correcteur GPU et je suis en réflexion sur le changement du mien, donc.... ;)

Jérémy

Posté

Salut Christophe

Je vois que tu as beaucoup de courage pour affronter les nuits tardives :)

Bon résultat avec ton setup, la full montre des étoiles très fines avec du punch, une bonne dynamique, et le bruit du fond de ciel est propre et bien dosé pour une image APN. Bon boulot !

Christian

Posté

Le Cygne commence à monter, ça sent l'été. Très belle image. Ça me donne une idée pour ma prochaine cible... Le traitement est nickel. Bravo :)

Posté

Merci Jeremile,

Avant c’était à droite…maintenant c’est à gauche :(

Il faudrait collimater avec un Cast’eye et acheter un PO de meilleur qualité.

Mais je ne compte plus investir sur le tube que je vais peut-être revendre d’ici quelques mois ainsi que le correcteur.

Pas grand-chose à reprocher à ce correcteur , il fait vraiment bien son boulot.

J’aimerais passer à autre chose, CCD ou tube…pas encore sur…L’idéal serait les 2 mais c’est encore moins sur :)

C’est un super setup pour faire des images rapides, mais on peut pas tout avoir, du moins à ce prix là !

Même si il y a 3ans, je l’ai payé 50% plus cher que son prix actuel !

J’ai toujours envie de me rapprocher de l’objet, mais avec se setup…la finesse de l’image n’est pas suffisante à mon gout => échantillonnage à 1.39arcsec/pixel.

Du coup CCD ? ou longue focale ? L’avenir le dira ;)

Mais la météo belge exige de rester dans un setup permettant de faire des images sur un temps très.. très court !

Il faut que j’en tienne compte également.

Merci Christian et Latrade 24, c'est une cible que l'on n'aurait du mal à rater même sans Goto :)

Posté

Merci Orionrider, oui c'est vrai que le refroidissement apporte beaucoup...pas de doute, on peut pousser plus les traitements!

Merci Lock ;)

Merci Franck et aussi pour astrobin :)

Posté

Merci à vous tous :)

Oui c'est vraiment une belle région !

Fredibou : Pour ce genre d'objet il faut en effet un APN défiltré ou un Nikon récent?

Le mien est défiltré partiel c'est bien suffisant!

Et le filtre EOSclip UHC c'est vraiment super intéressant.

Le traitement est un peu plus compliqué pour équilibrer les couleurs.

Mais je trouve que c'est le meilleur filtre qui soit pour les nébuleuses et NP :)

Posté

Une bien belle région bien capturée.

Vivement que tout ceci se lève un peu plus (et que le temps s'améliore :) )

Amicalement,

Yann

• 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.