Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Temps dégagé hier soir et en plus je suis en week end. Donc j'ai sorti la lunette pour faire du planétaire ( Mars et Saturne ). Il n'y avait pas trop de turbu en début de nuit ce qui m'a permis d'obtenir , à ce jour, ma plus belle image de Saturne ( vers 23h50 ).

Matériel : Lunette Skywatcher Equinox 120D sur monture HEQ 5 Pro Goto. Caméra DMK 21

Pour Mars : barlow 3X et barlow 5X

Pour Saturne : barlow 3X

J'ai essayé la barlow 5X avec Saturne mais les images étaient de trop mauvaise qualité

Traitement : Régistax 6, Photoshop

Mars barlow 3X , 150%

332219mars14006040002150.png

Mars barlow 5X

776044mars140060400052.png

Saturne barlow 3X , 150%

440033saturne14006040001150.png

Posté

Moi j'aime bien aussi la saturne, un peu bruitée mais détaillée. Coté Mars c'est vrai que ça devient difficile avec un diamètre qui frise les 11"d 'arc. Mais on perçoit nettement les principales configurations.

J'ai tenté hier soir, mais pas encore traité.

Bonne continuation Lionel

Posté

:wub: Saturne hummm... bon boulot;) Mars est bien aussi mais je n'aime pas les barres chocolatées:be: ok je déconnais. elles sont vraiment sympa bravo.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.