Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

apres les conseils que j'ai reçu sur webastro j'ai réussi a sortir quelque chose mais c'était une soirée test,je me suis pas pris la tête pour le décor,un arbre et puis c'est tout.

donc j'ai utilisé les réglages suivants : 200 iso;1.59 minutes d'expo car quand je met un chiffre rond avec l'intervallometre il me met tout seul des intervalles de 99h99min99sec...bizard?

18mm a f3.5 et j'ai lancé une série de 30 photos soit 1h de pose.

je retourne chercher le materiel et surprise de la buée plein l'objectif donc que 10poses exploitables.

je vais surement acheter une resistance chauffante pour eviter ce désagrement.

et j'ai le probleme des pixels chauds que je ne sais pas retirer,si vous avez la solution svp,merci.

résultat : http://www.astrobin.com/full/100041/0/

Modifié par sunshadow
Posté

Bonjour Laurent,

pour un premier essai de "circumpolaire" , c'est bien réussi je trouve et très encourageant pour les prochains à venir :)

le cadre est sympa, le filé soft, les arbres en avant plan ne sont pas trop sur-exposés,

beau résultat , merci pour ce partage et très bonne continuation :)

Posté

Bonjour,

Pour les pixels chaud as tu pensé à faire des darks ?

Avec quoi as tu monter ton résultat final ?

Sinon c'est un super premier essai !!!!

Posté

j'ai monter le tout avec starmax,je savais pas que je pouvais faire des darks pour ce genre de photo.

sa fonctionne comme avec le reste?méme iso,expo et tout ce qui s'en suis.

d'habitude en cp j'en fais minimum 15,dois je faire la meme chose?

Posté

Bien sur que tu peux faire des darks, offset, et même flat :)

Les darks sont a faire avec la meme expo et iso, les offsets avec le même iso.

Ca fera toujours du bien à l'image :) D'autant plus sur une image en plan fixe pour laquelle les pixels chaud vont être additionnés.

Posté
Bonjour Laurent,

pour un premier essai de "circumpolaire" , c'est bien réussi je trouve et très encourageant pour les prochains à venir :)

le cadre est sympa, le filé soft, les arbres en avant plan ne sont pas trop sur-exposés,

beau résultat , merci pour ce partage et très bonne continuation :)

comment tu sais que je m'appel laurent ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.