Aller au contenu

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

kurodo

Messages recommandés

Posté

Hello,

Actuellement en oculaires je possède (on oublie les oculaires Skywatcher Super livrés avec le téléscope) un Antares W70 14mm, un Perl Plössl 6.5mm et un Perl Plössl 4mm.

je ne voulais pas de barlow, mais mon revendeur m'a tout de même suggéré l'achat d'une Orion Shorty Plus (d'après lui excellente).

Je comptais m'acheter également bientôt l'Antares W70 5.8 ou le nouveau W70 3.8.

Mais c'est vrai qu'avec une bonne barlow j'aurais 4 Antares W70. Le 14, un 7 (barlow), le 5.8, et un 2.9 (barlow).

Avantages :

4 grossissement en W70 (exit les trous de serrure)

plus de dilemne pour choisir entre l'Antares 5.8 et l'Antares 3.8

la barlow shorty plus est en stock et en attendant l'arrivée du 5.8 dans quelques semaines j'ai le 14mm ET le 14+barlow ET je peux même m'amuser un peu avec mes 2 Perl + barlow (le 4mm avec barlow me donne un grossissement de 325X sur mon 130/650 :eek: )

Inconvenients :

Une barlow est ce que c'est bien :?:

Toutes vos remarques pour m'aider à me décider sont vraiment les bienvenues les amis !!!!!!

Amicalement

Claude

Posté

Salut,

Je pense que c'est une bonne chose d'investir dans une barlow pour effectivement multiplier, tel Jesus et ses pains :a:, ta gamme d'oculaires. Tu pourras aussi l'utiliser pour la photo. Le truc après, c'est d'en choisir une bonne bien sûr: dans un test sur Astro mag, l'Orion Shorty était noté 7,18 pour 40€ et la Skywatcher Aposerie 7,69 pour 34€. Donc effectivement l'Orion semble être très bonne mais la Skywatcher, eu égard du prix, serait plus rentable.

Posté
Une barlow est ce que c'est bien :?: Claude

Oui, si ton porte oculaire et la Barlow s'ajustent sans jeu, et si les oculaires s'y ajustent sans jeu. Ce point est primordial!

La Barlow qu'on te conseille est excellente...

Autruchon

Posté
Salut,

Je pense que c'est une bonne chose d'investir dans une barlow pour effectivement multiplier, tel Jesus et ses pains :a:, ta gamme d'oculaires. Tu pourras aussi l'utiliser pour la photo. Le truc après, c'est d'en choisir une bonne bien sûr: dans un test sur Astro mag, l'Orion Shorty était noté 7,18 pour 40€ et la Skywatcher Aposerie 7,69 pour 34€. Donc effectivement l'Orion semble être très bonne mais la Skywatcher, eu égard du prix, serait plus rentable.

Hmm, on me suggère une Orion shorty Plus. Elle est plus cher que la Shorty, et possède 3 lentilles. Est elle dans ton comparatif ?

Claude

Posté

Comme tu dis, seuls les idiots ne changent pas d'avis, et c'est mon avis depuis toujours....

La barlow qu'on te conseille est, paraît-il excellente. La question est de savoir aussi si le champs de l'antares est entravé par la barlow ou pas....car ça peut entrer en équation......

Réponse par les pros.....

olivier

Posté

Alors ça.... :?:

N'oublions pas que très souvent les oculaires de courte focale intègrent déjà une Barlow!

A la place du copain, je prendrais cette Barlow chez un vrai revendeur de chair et d'os, qui me dirait de son humaine voix que si ça va pas, je pourrais la renvoyer ou l'échanger :be:

Autruchon;)

Posté

Moi, je trouve que 4 oculaires et une barlow, ça fait beaucoup. C'est pour avoir 8 grossissements ? Et dans quelques années, tu en auras combien, 24 grossissements ? :) Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux économiser pour un oculaire haut de gamme ? Par exemple, à la place d'une barlow et d'un Antares, pourquoi ne pas choisir un Hyperion ? (c'est juste un exemple). Personnellement, je préconise de définir rationellement la gamme d'oculaires, pour éviter de les acheter au petit bonheur la chance et ainsi se retrouver avec des oculaires inutiles. Mais je suis sans doute un petit peu radin sur les bords...

Posté
Moi' date=' je trouve que 4 oculaires et une barlow, ça fait beaucoup. C'est pour avoir 8 grossissements ? Et dans quelques années, tu en auras combien, 24 grossissements ? :) Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux économiser pour un oculaire haut de gamme ? Par exemple, à la place d'une barlow et d'un Antares, pourquoi ne pas choisir un Hyperion ? (c'est juste un exemple). Personnellement, je préconise de définir rationellement la gamme d'oculaires, pour éviter de les acheter au petit bonheur la chance et ainsi se retrouver avec des oculaires inutiles. Mais je suis sans doute un petit peu radin sur les bords...[/quote']

Non non,

je me suis sans doute mal exprimé. Je disais qu'avec 1 barlow et mes 2 oculaires ça me ferait 4 Antares W70. Mes 2 Antares et mes 2 Antares sur barlow. 2 oculaires et 4 grossissements.

En tout ça merci de vos interventions.

Ca fait toujours avancer le schimilimili, le schmilimilimi ..... enfin bon.:D

Amicalement

Claude

Posté
Hmm, on me suggère une Orion shorty Plus. Elle est plus cher que la Shorty, et possède 3 lentilles. Est elle dans ton comparatif ?

Oui et elle est noté 7,31 pour 78€. La Skywatcher a une meilleur note à cause de son excellent rapport qualité/prix.

La question est de savoir aussi si le champs de l'antares est entravé par la barlow ou pas....car ça peut entrer en équation......

Je me posais la question juste après avoir posté ce matin... J'essaierai à l'occasion avec un w70 19mm et une barlow televue x2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.