Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous. Depuis un petit moment je n'ai pas posté de nouvelles photos.

La faute à la météo, à un matos assez réduit qui me limite dans les choix de cibles, etc ....

Du coup j'ai repris quelques photos avec PixInsight que j'ai en version d'évaluation.

Bon j'avais dit il y'a quelques temps que le prétraitement était lourd et pas intuitif. Et bien en fait quand on s'y penche dessus 5min, il n'est pas si compliqué. Juste un peu long et générateur de plein de fichier, mais ça va.

En ce qui concerne le résultat, j'ai été bluffé, je dois le reconnaitre, par la quantité de signal récupéré. Le prétraitement a été fait sous PI et le traitement sous Photoshop par mon ami Osteoval du présent forum.

Quand je compare les résultats finaux, il n'y a pas photo (si je puis dire). Et pour un APN filtré je trouve que j'ai beaucoup de signal.

Voici la photo :

get.jpg

Le post d'origine était ici avec l'image d'origine :

get.jpg

Bonne journée à tous :)

Posté

Hello,

effectivement le prétraitement sous PI produit un certain nombre de fichiers comparé à DSS, mais pas plus qu'Iris. Le jeu en vaut la chandelle ceci dit quand on voit la qualité du résultat, et le tout en 32bits tant qu'à faire.

Par contre j'ai pas tout compris, le prétraitement est fait sous Pixinsight mais le traitement sous Photoshop ?

Posté

Marrant comme approche :)

Généralement le prétraitement n'est pas la partie la plus attrayante (alors que !) et les débutants sous PI, moi le premier, se ruent d'abord sur les possibilité de traitement. Toi tu fais l'inverse.

Posté (modifié)

Haha :)

J'apprend a comprendre le prétraitement de PixInsight pour des raisons de développement de soft :D

Puis honnêtement, sans bon prétraitement tu fais pas de bons traitements. Donc autant faire dans l'ordre ;).

Modifié par lock042
Posté

Très joli résultat, et avec l'aide d'Osteoval (que je connais un peu ;) ) salut Val , ça ne peut que s'améliorer, bravo !!

Posté

Merci Cyril !

Mais tout le mérite te revient moi je n'ai fait que monter la sat et jouer avec une L synthétique et des masques de fusion ;)

Y a que l'entraînement qui nous fera évoluer :)

Merci Dom, vivement la prochaine sortie !!

Posté

Ps : rafa, en fait ca suit une bonne logique si on prend son temps, ca se comprend bien :)

Par contre même avec 8 coeurs il faut être patient et c pas comme pour DSS ou on peut aller dormir pendant le pré traitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.