Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Hier au soir le voile de cirrus c'est miraculeusement déchiré au dessus de Lyon en début de soirée permettant d' admirer la Lune.

Voici une mosaique de 4 photos faite à l'aide du Mak 127 et de la Neximage 5 au foyer à une cadence de 40i/s

Il y avait une turbu à haute fréquence, celle qui fait vibrer les images

Chaque capture, réalisé en 640X480, comporte 2000 images dont 742 ont été retenues avec AS!2. Ensuite un coup d'ondelette de niveau 1 avec R6.

Au finale assemblage des 4 images simplement avec Photofiltre7 + cosmétique.

J'ai fait çà en mode rapidos histoire de voir si ça vaut le coup de s'attarder sur le traitement.

21339-1402058479.jpg"]21339-1402058479.jpg[/url]

NB il va falloir que je vérifie la collim du Mak qui semble partir en cacahuète selon ce que j'ai pu voir en faisant un star test rapide ...:confused:

Pour l'heure le ciel est bouché sur Lyon par un voile de cirrus ce qui produit un "jour blanc"

Posté
C'est chouette!

ca donne envie de tester,j'ai moi aussi un 127;

On va fonder la ligue des 127!!

C'est vrai qu'il semble y avoir pas mal de 127 ..."Ze 127Power" ;)

La mosaique au 127 c'est assez marrant. Ca permet d'élargir le champs de vision tout en conservant une certaine finesse de détails au sol.

La seule précaution à prendre c'est de bien faire chevaucher ses captures ... sinon ça fait des trous.

Il faut aussi tenir compte que souvent lors du traitement le bords des photos deviennent un peu krakra ce qui oblige à recadrer l'image et il faut conserver les mêmes réglages d'une capture à l'autre, ça évite de trop grand écart en luminosité.

Posté
C'est vrai qu'il semble y avoir pas mal de 127 ..."Ze 127Power" ;)

La mosaique au 127 c'est assez marrant. Ca permet d'élargir le champs de vision tout en conservant une certaine finesse de détails au sol.

La seule précaution à prendre c'est de bien faire chevaucher ses captures ... sinon ça fait des trous.

Il faut aussi tenir compte que souvent lors du traitement le bords des photos deviennent un peu krakra ce qui oblige à recadrer l'image et il faut conserver les mêmes réglages d'une capture à l'autre, ça évite de trop grand écart en luminosité.

C'est clair, ça reste fin!

la neximage avec son grand capteur et les bons réglages y sont pour quelques chose!! ;)

127 Power!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.