Aller au contenu

adaptateur pour APN


yoytop

Messages recommandés

Quelqu'un aurait la solution pour fabriquer un adaptateur pour apareil photo numerique sur telescope?

car vu le prix (environ 130 euros) je ne peux pas me permetr de m'en acheter un.......... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

J'utilise un Canon EOS D60, qi est un rflex à objectif interchangeable comme les autres EOS. Je fixe l'appareil direct sur une bague T2 soit au foyer soit par projection oculaire.

 

Comme yoytop a un appareil à objectif fixe, il ne peut que photographier en afocal, donc l'image produite par un oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque Adrien: par projection c'est via un oculaire sans objectif (comme la webcam) et afocal c'est en conservant l'objectif.

 

Le truc est de garder l'objectif aussi plan que possible vis-à-vis de l'oculaire. Voici un exemple avec un vieil HP C20 tenu à la main devant l'oculaire.

 

sun10.jpg

 

Fastoche. A toi les belles photos yoytop :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adrien, mais la technique à ses limites: l'image n'est pas très grande parce que le système afocal "vignette" pas mal dans cette configuration (bien visible sur l'image) et que la focale de l'objectif d'un HP C20 est ridiculement petite... déformations à prévoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.