Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Excellent stabilité cette nuit du 05 juin à environ 22H00 TU, seeing de 7-8/10 mais sous une transparence affreuse (presque classique maintenant sur Paris), le ciel était rouge et à un moment j'étais avec une version IRCUT à 200 Ms. J'y suis allé doucement sur les ondelettes, mes Saturnes sous-exposées font apparaître très rapidement le bruit, mais je m'en tire pas trop mal. Il me faudrait la même chose mais avec une bonne transparence pour avoir davantage de détails sur le globe...

Toujours au C14, W23a, IDS UI 3240-NIR à 49Ms ADC, AS!2 et R6 pour les ondelettes de premier niveau.

1300 images retenues.

Bon c'est bruité mais c'est un peu obligé tant que le ciel ne sera pas plus propre !

Je crois que c'est l'une des Saturnes où l' hexagone est le mieux dessiné.

rd2_zpse6dfd1fa.jpg~original Une version plus travaillée : rdMFC_zpsf8d0d757.jpg~original

Modifié par wilexpel
Posté

Merci Stéphane. Un peu moins, mais il s'agissait des filtres couleur la dernière fois, donc plus absorbants, quand même sombre l'histogramme est vraiment très court !

Posté
Bonjour à tous,

Excellent stabilité cette nuit du 05 juin à environ 22H00 TU, seeing de 7-8/10 mais sous une transparence affreuse (presque classique maintenant sur Paris), le ciel était rouge et à un moment j'étais avec une version IRCUT à 200 Ms. J'y suis allé doucement sur les ondelettes, mes Saturnes sous-exposées font apparaître très rapidement le bruit, mais je m'en tire pas trop mal. Il me faudrait la même chose mais avec une bonne transparence pour avoir davantage de détails sur le globe...

Toujours au C14, W23a, IDS UI 3240-NIR à 49Ms ADC, AS!2 et R6 pour les ondelettes de premier niveau.

1300 images retenues.

Bon c'est bruité mais c'est un peu obligé tant que le ciel ne sera pas plus propre !

Je crois que c'est l'une des Saturnes où l' hexagone est le mieux dessiné.

rd2_zpse6dfd1fa.jpg~original

Salut William

Trés beau shoot sur Saturne. L'hexagone est bien présent, y'a pas de doutes.

Paris c'est pas le top pour l'astro mais pour les planètes je vois qu'on peut encore faire de trés belles images.

Une de mes plus belles, et la plus ancienne date de 2005 avec seulement une trentaines d'images compiliées à l'époque sous Iris.

13523-1264965850.jpg

Posté

Bonjour William

Belle perf quand même, tu nous la joues modeste ;). C'est en effet curieux de voir l'hexagone aussi net alors que le reste est plus bruité (et homogène qui plus est!)

Posté

question bruit on voit la difference entre une qhy5l-II et ta IDS UI 3240-NIR dans les limites basses...ton bruit d'image est beaucoup plus retenu .

on voit bien l'hexagone!

stephane

Posté
Salut William

Trés beau shoot sur Saturne. L'hexagone est bien présent, y'a pas de doutes.

Paris c'est pas le top pour l'astro mais pour les planètes je vois qu'on peut encore faire de trés belles images.

Une de mes plus belles, et la plus ancienne date de 2005 avec seulement une trentaines d'images compiliées à l'époque sous Iris.

13523-1264965850.jpg

Merci !

La comparaison est impossible, en 2005, je prends comme site Paris, Saturne culminait à 65°, elle est ici à 25° d'altitude. Comme elle était lumineuse, un soir ou le seeing était excellent, il suffisait de faire quelques images pour que les détails ressortent bien, le gain pouvait également être bas donc tous les éléments étaient là pour faire une bonne image !

C'est comme comparer une image faite en France et une autre dans les Caraïbes !

Posté
question bruit on voit la difference entre une qhy5l-II et ta IDS UI 3240-NIR dans les limites basses...ton bruit d'image est beaucoup plus retenu .

on voit bien l'hexagone!

stephane

C'est pas le même prix aussi ;):D Par contre moins lumineuse je pense dans le bleu !!!

Posté
Bonjour William

Belle perf quand même, tu nous la joues modeste ;). C'est en effet curieux de voir l'hexagone aussi net alors que le reste est plus bruité (et homogène qui plus est!)

Non Yves, ce qui me tue, c'est que je n'arrive jamais avoir les 2 éléments indispensables, un bon seeing et une bonne transparence...:m1:

Posté

Superbe comme d'hab ! (l' hexagone: :wub:)

Tu l'as maintenant bien en main ton C14 pour sortir ça avec une transparence pourrie et des nuages... Ça promet pour le jour où tu auras un beau ciel.... :)

Posté

Salut Will,

Quand on voit ce que tu arrives à nous sortir par des conditions de mauvaise transparence, on se demande ce que ça donnerait sous des cieux où Saturne culmine à 60° de hauteur (comme à La Barbade par exemple en ce moment ;)) ... ce serait un vrai régal !

Posté
Comme d’habitude tu nous montre une très belle photo, pour la transparence, te fais pas d'illusion on est presque tous à la même enseigne ;)

Merci !

Oui, c'est vrai, on a tous nos propres problèmes, quand c'est pas le vent, c'est l'humidité, le seeing, la transparence, une panne moteur etc...

Posté
Superbe comme d'hab ! (l' hexagone: :wub:)

Tu l'as maintenant bien en main ton C14 pour sortir ça avec une transparence pourrie et des nuages... Ça promet pour le jour où tu auras un beau ciel.... :)

Merci :) Franchement, si la transparence avait été de la qualité du ciel de cet après-midi, le résultat aurait été bien plus détaillé. Bon ben ce soir on est de nouveau sous les nuages... :b::cry:

Posté
Salut Will,

Quand on voit ce que tu arrives à nous sortir par des conditions de mauvaise transparence, on se demande ce que ça donnerait sous des cieux où Saturne culmine à 60° de hauteur (comme à La Barbade par exemple en ce moment ;)) ... ce serait un vrai régal !

Si je pouvais l'avoir juste à 40°, je crois qu'on aurait de beaux résultats. Tu ne le sais pas, mais j'avais programmé de t'appeler pour que tu apportes ton portable + ta PLA-MX pour qu'on fasse une nuit de shoots saturnien, mais j'avais vu les prévisions météo où ils annonçaient un temps orageux à partir de demain... Je me doutais que ce serait beaucoup plus tôt...:confused:

Posté
Si je pouvais l'avoir juste à 40°, je crois qu'on aurait de beaux résultats. Tu ne le sais pas, mais j'avais programmé de t'appeler pour que tu apportes ton portable + ta PLA-MX pour qu'on fasse une nuit de shoots saturnien, mais j'avais vu les prévisions météo où ils annonçaient un temps orageux à partir de demain... Je me doutais que ce serait beaucoup plus tôt...:confused:

Ouais, moi aussi ... je suis déçu par cette météo parisienne :cry: ... ça aurait été avec plaisir, ce n'est que partie remise ;)

Posté

:) Superbe, ca pique les yeux.

Je voulais la retenter moi ce soir mais pffff c'est bourré de nuages ici.

Thierry

Posté

Merci Stéphane et Thierry !

Ici aussi, au menu nuages tous les jours ! En plus on a des orages sans avoir eu un beau ciel bleu avant !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.