Aller au contenu

Quelle charmeuse ;)

Fredibou

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir, je encore succombé à son charme, hé oui :wub:

Observation à l'oculaire avec ma chère et tendre (sans aucune jalousie :p ) pour commencer, attendre les trous de turbulence, s'émerveiller de nouveaux détails. Fabuleux ce voyage, mais encore perdus dans les noms de cratères malgré l'atlas virtuel de la Lune. J'aurai aimé vous en raconter plus, décrire les failles qui serpentent certains endroits, parcourir les mers inondées de calme en les nommant... Mais ce sera dans un prochain épisode, le temps que j'apprenne encore...

Allez, je vous la montre, même si vous la connaissez, je pense qu'elle vous charmera ;)

get.jpg

Mosaïque de 8 clichés. 524 images pour chaque cliché.

Bon ciel.

Fred

Elle est trés belle Fredi.

Perso, je reviens toujours sur la Lune. Il y a toujours quelque chose à explorer, à découvrir. J'ai encore dans ma biblio l'atlas de G.Viscardy avec de belles photos faites avec son 520 mm et 310 mm pour quelques-unes. A l'époque il n'y avait pas les caméras CCD, ni les webcams.

A+

Merci à vous, vos retours m'encouragent ;)

Pour la partie technique :

- QHY5L-IIc au foyer de mon newton SkyWatcher 200/1000

- logiciel de capture : FireCapture

- 8 fichiers de 700 images chaque à 25 i/s

- tri à l'aide de PIPP. 525 images retenues pour chaque fichier .ser

- empilement par lots à l'aide d'AutoStakkert2

- Ondelettes et conversion en noir et blanc avec Registax 6

- assemblage avec Photoshop.

J'ai pris vraiment mon temps pour la mise au point à l'aide d'un moteur de map Orion. Un petit coup sur le bouton poussoir, puis j'attends que l'image se stabilise pour évaluer la map. Je corrige le cas échéant.

Pour le montage, sous Photoshop j'utilise le mode "différence" dans les calques, je zoome au plus près du chevauchement et j'ajuste la luminosité si nécessaire.

C'est vrai que je l'ai retrouvé cette Lune, notre Lune. Je viens de découvrir un très agréable plaisir à l'observer. Il en est de même pour ma femme qui s'émerveille autant que moi. Avec l'Hypérion 13mm, un bien beau spectacle, et effectivement, la mosaïque s'en rapproche.

Etant quelqu'un qui aime partager, c'est avec plaisir que je le fais, pour essayer de montrer la poésie qui a parfumé notre petite heure d'observation. La Lune nous en apporte, nous en avons tous besoin :rolleyes:

La découverte est permanente, même avec ce et ceux que nous pensons connaître...

A travers ce post, j'ai essayé de répondre à chacun d'entre vous.

Demain je serai aux Euroastro à Liré, partager et échanger ;)

Dans le salon, Bashung chante "Madame rêve"...

Bon ciel à tous.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.