Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je vous propose deux photos de saturne

60582223A1g3ap24TIFF.png

sur la seconde en augmentant considérablement la luminosité j'ai vu quelques satellites, direction winjupos qui me confortait des emplacements. Avec photoshop calques puis masques ainsi que le pinceau ponctuel 4pixels j'ai tenté de faire apparaitre les satellites. Avec cette bidouille je trouve que celà donne un peu de relief à la planète

39840125ADERNIEREg3ap6TIFF.png

Voilà toujours avec le C8+DMK21+FILTRE RGE+BARLOW

Bonne soirée

alain

Posté

Superbe image Alain, félicitations ... [mode jaloux on] j'envie tes conditions atmosphériques, ici, à Paris, la transparence était à ch... [mode jaloux off]. En éternel pourfendeur de diptères, perso je n'aurais pas poussé tant sur les curseurs mais c'est affaire de goûts. Peux-tu nous en dire un peu plus sur le nombre d'images stackées ... ?

Posté

Vraiment super ta photo de Saturne, on voit très bien la composition de l'anneau, et de la planète, et le grain du cliché très très bon.

Ah c'est Génial, Super capture,

Grand Bravo

Marc

:)

Posté

Très très bon, le piqué est vraiment exceptionnel, excellente maîtrise !

Oui pour voir, tu peux nous faire une version plus soft ?

Posté

Tranchée au rasoir, ta Saturne, bravo! :)

Un poil de rebond sur la droite de la planète et un artefact zarbi sur l'anneau en haut à gauche du globe.

Les satellites sont sympas, on voit aussi bien le vortex polaire. :)

Posté

Bonjour,

Merci à tous pour vos compliments et vos passages!

Pour répondre collectivement, il est exact que j'ai tendance à tirer sur les curseurs des 2 premiers étages de R6. J'ai d'autres ser à traiter je vais etre plus vigilant et faire attention aux artefacts.

Pour les acquisitions je n'ai pas noté mais d'une manière générale il y a environs 10000 img = 180 sec pour 60 img/sec. Il m'arrive de demander de stacker plus de 4000 à 5000 img. J'ai bien essayé d etre plus sélectif mais je n'ai pas trouvé un réel mieux. Maintenant je ne connais pas toutes les fonctions de as2 , à essayer pour les prochains empilements.

Comme le dit Eric les conditions actuellement sur le plateau sont bonnes et celà aide énormément.

Bonne journée

alain

Posté

Re salut Alain,

Le nombre d'images à empiler est un jeu subtile entre un nombre suffisant d'images et la qualité de celles-ci. Sur 10000, je pense qu'il n'est pas nécessaire de stacker plus de 1500-2000 images. C'est largement suffisant pour augmenter le rapport S/B et comme ça tu ne prends que les meilleures images triées automatiquement par AS!2

Essaie tu verras. Sous RegiStax 6 regarde aussi du côté des linked wavelets : l'intérêt réside dans le fait que tu ne manipules que le premier curseur, doucement, sans toucher aux autres. Utilise le zoom x2 : dès que le grain apparaît, un chouille de denoise et c'est bon. Attention au sharpen : c'est dur, à utiliser avec parcimonie ;)

Posté

Salut Alain,

une excellente Saturne ! Un gros + pour la dernière car la première était un peu hard. Bravo !

Posté

Qu'elle est chouette :wub: Bravo

J'aurai peut-etre fait une image avec Saturne de la 1ere et ajout des satellites par dessus pour eviter le fdc un peu bruite.

Faut toujours que je ronchonne, c'est pas grave. :dehors:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.