Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

il y a deux ans j'avais fait une M31 qui résultait deux 7 poses d'une demi-heure unitaire!ph34r!

Aujourd'hui j'ai reprise cette galaxie auquel j'ai appliqué un couche chrominance que j'avais faite avec un 5D:guitare:

c'est donc la meme, mais en couleur

%20AVEX.jpg

a la reflexion je ne suis pas certain de préférer la couleur ? et vous ?!orbite!

oups j'ai oublié de mettre le lien astrobin : http://www.astrobin.com/25830/B/

Modifié par fredogoto
oubli du lien
Posté

ça ne se discute même pas, un post pour poser c'te question ? :be:

Les bras bleus, les poussières marrons, manque juste un peu de rouge mais faut aller le chercher tant il est faiblard dans ce cas là...

Bref oui je préfère la couleur :)

Posté

comme quoi , à tête reposée, quand on se remet sur d'ancien clichés , les résultats s'améliorent ,

on n'y pense pas toujours , mais se re-pencher sur d'anciennes photos, on peut leur donner une seconde jeunesse..

.. c'est ce que je fais en ce moment :) grâce aux copains qui m'ont tuyauté sur le traitement, je m’intéresse à nouveau sur mes vieux clichés "abandonnés";

la couleur donne l'impression de "décramer" le coeur :) donc oui, c'est une excellente idée :)

bien vu et merci pour ce partage et retour !

Posté

patrick. marrant : j'ai dit la meme chose il y a quelques année devant des images semblable... la roue tourne

Merci poussin38

martial : y'a rien de plus vrai. on fait avant meme de traiter on devrait se reposer laisser pisser quelques semaine pour avoir le détachement et les idées claire nécessaire a faire ce qu'il faut. je dit cela car je me suis aperçu que je traitais mieu les images des potes que le miennes.

Posté

Top les couleurs, et le nuage de poussière environnant s'étend loin autour de la galaxie.Les poses de 30 minutes y sont pour quelque chose :rolleyes:

Tu n'est pas trop gêné par la mise au point qui varie en cours de nuit ?

As-tu besoin de la refaire souvent ou pas ?

Posté

la nb etait chouette je trouve et celle la dechire pas mal aussi

j'aime bien les deux moi (demie heure de pose !!!)

rafa

Posté

Christophe : merci

metzfr : merci. même mon pote Serge B la trouve bien , c'est qu'elle est gardable

benjamindenantes : ben pas assez champs. j'ai fait un moza l'année derniere, je n'ai pas encore fini le traitement mais elle est assez sensiblement moin bonne j'ai l'impression. je ne sais pas si je vais continuer a traiter

grizli21 : merci; pour la MAP si c'est un vrai sujet. j'ai le robofocus et je l'ai calibré pour faire la map intra de 13pas par degré perdu, ça semble etre satisfaisant

rafa : merci mais c'est trois heures et demi de poses, et non deux ;)

Posté (modifié)

C'est bien ce que je craignais :confused:

En ce moment je lance des sessions avec remap toutes les 30 minutes, ça a l'air de fonctionner.

A l'usage je m'orienterais peut-être sur un modèle de correction de dérive en temps réel.

La défocalisation de ces lunettes en cours de session est contraignante je trouve.

Modifié par grizli21
Posté
C'est bien ce que je craignais :confused:

En ce moment je lance des sessions avec remap toutes les 30 minutes, ça a l'air de fonctionner.

A l'usage je m'orienterais peut-être sur un modèle de correction de dérive en temps réel.

La défocalisation de ces lunettes en cours de session est contraignante je trouve.

oui toute les trente minutes

en fait il faut avoir un thermomètre usb et surveiller les écarts :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.